Difference between revisions of "PPMBB"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Triporteur qui traîne à UC)
(Triporteur qui traîne à UC)
 
Line 37: Line 37:
  
 
{| style="margin: 1em auto 1em auto;"
 
{| style="margin: 1em auto 1em auto;"
|[[File:Triporteur-gauche-arriere.jpg|thumb|upright=1.0]]
+
|[[File:Triporteur-gauche-arriere.jpg|thumb|upright=0.5]]
|[[File:Triporteur-droite.jpg|thumb|upright=1.0]]
+
|[[File:Triporteur-droite.jpg|thumb|upright=0.5]]
|-
+
|[[File:Triporteur-devant.jpg|thumb|upright=0.5]]
|[[File:Triporteur-devant.jpg|thumb]]
+
|[[File:Triporteur-derriere.jpg|thumb|upright=0.5]]
|[[File:Triporteur-derriere.jpg|thumb]]
+
 
|}
 
|}
  

Latest revision as of 14:54, 27 October 2015

Pedal-powered mobile biology bench

Objectif

Qu'Hackarium et BeerDeCoded ait une "paillasse" (plan de travail pour pratiquer la biologie) mobile à pédale.

Aussi prévus:

  • y installer un mini-labo (Bento.bio) que Gianpaolo va recevoir, de dimensions env. 300 x 210 x 50 mm, 3 kg, 12V 192W power supply.
  • munir le véhicule d'un alternateur relié au pédales, alimentant le laboratoire (à l'arrêt)

Faire en sorte que:

  • le plan de travail soit pratique à utiliser en tant que plan de travail
  • le système soit pratique à déplacer à la force des mollets

Véhicules

Long André

cf. Long_Andre

Carla Cargo

site web, page facebook, entrée dans le wiki Werkstatt Lastenrad

Triporteur qui traîne à UC

mise à disposition par Sylvie V. de Scientific Info School le 03.06.2015, sans certitude qu'il s'agisse vraiment du véhicule idéal.

surface de chargement: env. 970 x 660 mm

transmission: Shimano 3-speed torpedo (frein à rétropédalage), plateau 39 dents, pignon 20 dents, roue arrière: 26" / 559 mm

remarques de Yann H.:

  • utilisation demande trop d'effort, notamment manque de vitesses et de rapports plus bas. manque aussi d'une assistance électrique.
  • système de direction peu pratique (chose connue, problème aussi rencontré par les gens de la Mise en Bière, avantage comparatif du Longjohn)
Triporteur-gauche-arriere.jpg
Triporteur-droite.jpg
Triporteur-devant.jpg
Triporteur-derriere.jpg

Oakcliff Cargo Bicycles' Yvonne

"three-wheeled cargo bicycle bringing your local espresso/coffee shop, or lunch counter to any corner block in the city"

(other than stumbling upon that, I haven't read it. - Léonard)

Wheelys

YC-backed european startup that has built an entire, compact cafe contained upon a bicycle. Powered only by the sun and your own body. $2999 on IndieGogo

looks "nice" but

  • what exactly is your intention? buy it and modify it? is it worth it compared to adding only what we need around a vehicle?
  • the solar argument doesn't sound too convincing to me (please convince me, I haven't taken the time to look for the spec sheet, if there is one)
  • I see a few problems for us with it, e.g. isn't it too big/heavy?

and by the way, I found the main website.

- Léonard

Hi, I do not think we will buy it. It is just a reference/inspiration. -G

Radkutsche Musketier

http://www.radkutsche.de/musketiere-353.html:

  • modèle de base 3360 EUR HT
  • assistance électrique 1400 EUR HT
  • option "stand de marché" (?) 1760 EUR HT
  • option "vélo-café" (?) 1850 EUR HT

exemples:

Entreprise basée à quelques dizaines de km au Sud de Stuttgart.

Ezee Suisse (GE) semble le vendre sous le nom de Swisshopper.

configurateur (ATTENTION peut-être pas exhaustif, en particulier concernant les configurations qui nous intéressent...)

Ressource

à consulter: