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Normes et homologations du Long André

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/* Norme EN */
* http://www.tousavelo.com/Normes/0131.html
== Norme EN ==* EN 14764 (juillet 2006) : - Bicyclettes de ville tout chemin (trekking) – Exigences de sécurité et méthodes d’essai==   4.1 - Essai de freinage et essais de résistance — Exigences particulières* EN 14766 4.2 - Arêtes vives 4.3 - Sécurité et résistance des éléments de fixation relatifs à la sécurité 4.4 - Méthodes de détection des fissures 4.5 - Saillies 4.6 - Freins 4.7 - Direction 4.8 - Cadres 4.9 - Fourche avant 4.10 - Roues et ensembles roue/pneumatique 4.11 - Jantes, pneumatiques et chambres à air 4.12 - Garde-boue 4.13 - Pédales et ensemble de transmission pédale/manivelle 4.14 - Selles et tiges de selle 4.15 - Chaîne motrice 4.16 - Pare chaîne 4.17 - Disque protège-rayons 4.18 - Porte-bagages 4.19 - Essai sur route sur une bicyclette entièrement assemblée 4.20 - Systèmes d'éclairage et réflecteurs 4.21 - Dispositif d'avertissement Annexe A (juin 2006informative) : - Explication de la méthode des moindres carrés pour obtenir la droite de régression et les limites ± 20 % pour la linéarité des performances de freinageAnnexe B (informative) - Géométrie de la directionAnnexe C (informative) - Intégrité d'une bicyclette assembléeAnnexe D (informative) - Jante/pneumatique assemblé — Essai de fatigue == EN 14766 - Bicyclettes tout terrain – Exigences de sécurité et méthodes d’essai==  4.1 - Essai de freinage et essais de résistance — Exigences particulières4.2 - Arêtes vives4.3 - Sécurité et résistance des éléments de fixation relatifs à la sécurité4.4 - Méthodes de détection des fissures4.5 - Saillies4.6 - Freins4.7 - Direction4.8 - Cadre4.9 - Fourche avant4.10 - Roues et ensembles roue/pneumatique4.11 - Jantes, pneumatiques et chambres à air4.12 - Garde-boue4.13 - Pédales et ensemble de transmission pédale/manivelle4.14 - Selles et tiges de selle4.15 - Chaîne motrice4.16 - Pare-chaîne4.17 - Disque protège-rayons4.18 - Systèmes d'éclairage et réflecteurs4.19 - Dispositif d'avertissement4.20 - Essai sur route sur une bicyclette entièrement assemblée Annexe A (informative) - Explication de la méthode des moindres carrés pour obtenir la droite de régression et les limites ± 20 % pour la linéarité des performances de freinageAnnexe B (informative) - Géométrie de la direction
== Normes ISO 4210 - Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes ==
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