Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"
From Fixme.ch
(→Contactés mais encore rien de vraiment formel) |
(→Contacts importants) |
||
Line 11: | Line 11: | ||
* Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier | * Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier | ||
* Mathias Pernet, bien parti pour devenir no 2 du projet et le connaître dans son ensemble | * Mathias Pernet, bien parti pour devenir no 2 du projet et le connaître dans son ensemble | ||
+ | * Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage) | ||
+ | * Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...) | ||
* Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août): | * Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août): | ||
** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification), | ** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification), |
Revision as of 21:43, 14 September 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
Contents
Participants principaux
- Léonard (Leader)
- Marc Wettstein (coordinateur UCmakerspace, accompagnement des ateliers, grosses compétences multiples)
- Daniel Genoud/EVAM/la Maison du Vélo (place de l'Europe, Lausanne)
Contacts importants
- Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
- Mathias Pernet, bien parti pour devenir no 2 du projet et le connaître dans son ensemble
- Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
- Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)
- Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août):
- de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
- de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
- La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
- Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
- Relation commerciale avec:
- victor.nguyenATezeesuisse.ch:
- examiner leur offre, parmi d'autres, pour l'Assistance_électrique_du_Long_André (ne pas oublier de se renseigner sur le SAV, notamment)
- très au courant pour les Normes_et_homologations_du_Long_André et Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André, utiliser parcimonieusement son expertise
- autres
- victor.nguyenATezeesuisse.ch:
L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad
- Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
- André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
- Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
- Thomas Viebach, créateur du BikeBench
- Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques
Autoconstructeurs potentiels
- Hackarium et BeerDeCoded
- UniverCité / Atelier_machines_/_UCmakerspace
- Quelques personnes dont je ne donne pas forcément les noms
- Quelques organisations, surtout entre Lausanne et Genève