Difference between revisions of "Normes et homologations du Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Suggestions de liens à lire)
Line 1: Line 1:
 
page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]].
 
page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]].
  
Collaborer avec les allemands...
+
L'homologation devrait surtout concerner la vente (déterminer situation) de véhicules à '''assistance électrique'''.
  
 
== Suggestions de liens à lire ==
 
== Suggestions de liens à lire ==

Revision as of 16:42, 8 July 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

L'homologation devrait surtout concerner la vente (déterminer situation) de véhicules à assistance électrique.

Suggestions de liens à lire

Norme EN

  • EN 14764 (juillet 2006) : Bicyclettes de ville tout chemin (trekking) – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
  • EN 14765+A1 (mai 2008) : Bicyclettes pour jeunes enfants – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
  • EN 14766 (juin 2006) : Bicyclettes tout terrain – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
  • EN 14781 (juin 2006) : Bicyclettes de course – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.
  • EN 14872 (juin 2006) : Bicyclettes – Accessoires pour bicyclettes – Porte-bagages.
  • EN 15194+A1 (janvier 2012) : Cycles – Cycles à assistance électrique – Bicyclettes EPAC.
  • EN 16054 (mars 2013) : Bicyclettes BMX – Exigences de sécurité et méthodes d’essai.

Normes ISO

cf. http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue/catalogue_ics/catalogue_ics_browse.htm?ICS1=43&ICS2=150

Crash tests

A pour but de déterminer ce qui devrait être renforcé...

Implique de chercher les limites, pas forcément de collision mais par exemple de sollicitation dynamique avec lourd chargement.

Envisageable à moyen terme, demande préparation, collaborer avec les allemands...