Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Pas encore contactés)
(Contactés mais encore rien de vraiment formel)
Line 39: Line 39:
 
= Contactés mais encore rien de vraiment formel =
 
= Contactés mais encore rien de vraiment formel =
  
* Maison du Vélo, Lausanne (Daniel Genoud)
 
* UniverCité / Carmello Bisognano
 
* [http://sebasol.ch/ Sebasol] (autoconstruction d'installations solaires thermiques disposant de >30 ans d'expérience), en contact régulier, source d'inspiration pour le modèle d'autoconstruction, probablement un partenaire intéressant pour le recrutement de contributeurs et autoconstructeurs
 
 
* Jean-Yves Barman (connaissance de Marc et Léonard, grosses compétences multiples, particulièrement en soudage)
 
* Jean-Yves Barman (connaissance de Marc et Léonard, grosses compétences multiples, particulièrement en soudage)
* Ville de Renens, Marianne Hugenin
 
* Tinetta Maystre (Ville de Renens)
 
 
* Arnaud Reymond, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)
 
* Arnaud Reymond, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)
* Sarah Thurnheer de Hackarium, notamment pour la peinture (souhaite aussi repeindre un cadre à elle)
 

Revision as of 21:41, 14 September 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

Participants principaux

Contacts importants

  • Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
  • Mathias Pernet, bien parti pour devenir no 2 du projet et le connaître dans son ensemble
  • Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août):
    • de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
    • de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
  • La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
  • Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
  • Relation commerciale avec:

L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad

  • Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
  • André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
  • Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
  • Thomas Viebach, créateur du BikeBench
  • Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques

Autoconstructeurs potentiels

Contactés mais encore rien de vraiment formel

  • Jean-Yves Barman (connaissance de Marc et Léonard, grosses compétences multiples, particulièrement en soudage)
  • Arnaud Reymond, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)