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Contrat d'autoconstruction du Projet Long André

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/* Frais */
à rédiger.
who's who: [[Association_Long_André_Renens]], équipe d'encadrement, UCmakerspaceatelier "Made@ UniverCité", UC, Fixme, ...
== §1 ... ==
== §... sécurité en atelier ==
 
voir aussi [https://fixme.ch/wiki/Contrat_d'autoconstruction_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#.C2.A7..._pr.C3.A9sence_.C3.A9veill.C3.A9e_aux_ateliers Présence éveillée aux ateliers]
=== Cours préalable et comportement ===
[https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_l.27atelier Frais de participation à l'atelier], comprenant les frais d'achat du matériel, à payer avant la "première" séance d'''ateliers'' (probablement après la séance préalable).
 
== §... présence éveillée aux ateliers ==
 
[prendre des mesures fortes pour éviter d'être ralentis]
 
Les ateliers commençant généralement à 9h, il est encouragé d'arriver aux alentours de 8h, quitte à manger à UniverCité.
 
Une personne qui manque ostensiblement de sommeil, ou semble peu alerte d'une quelconque manière, peut être renvoyée (cf. § ... interruption de la fabrication), ceci autant pour des raisons de sécurité que de productivité.
 
En cas d'absence (considérée averties quand les encadrants le confirment):
* avertie 7 jours ou plus à l'avance: ...
* avertie 72 h à 7 jours à l'avance: ...
* avertie 24 h à 72 h à l'avance: ...
* avertie 1 h à 24 h à l'avance: ...
== §... interruption de la fabrication ==
En cas d'interruption de la fabrication pour une raison quelconque, l'équipe d'encadrement se réserve le droit de ne rien rembourser ou compenser.
 
Si l'interruption est provisoire, un rattrapage encadré n'est envisageable qu'au bon-vouloir des encadrants.
== §... contrôle qualité ==
* lutherie: par exemple http://www.dieterhillewaere.com/
* petits avions
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoconstruction, https://en.wikipedia.org/wiki/Self-build
== Sebasol ==
Le montant demandé est à déterminer.
 
Paiement puis démarrage de l'atelier.
== Prix du marché du neuf ==
* déterminer des mesures, notamment marquage du cadre (pourrait bien être obligatoire)
* le numéro de chaque cadre récupéré sera relevé et envoyé à vérifier par [http://www.polouest.ch/ les autorités] avant transformation (envoi de plusieurs numéros à la fois)
* systèmes commerciaux:** velofinder (par VeloPlus)*** [https://www.velofinder.ch/willkommen?locale=fr velofinder.ch]*** [http://www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/ page ATE] ([http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:J00vESVE5AkJ:www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us google cached])** http://www.veloregister.ch/** http://www.trakyv.com/, [http://trakyvconditionsdutilisation.strikingly.com/], [http://www.pro-velo-lausanne.ch/actualite/trakyv-disponible-a-la-maison-du-velo/]** http://lock8.me/* voir :** http://www.pro-velo.ch/fr/themes-et-projets/velos/vol-de-velo/** http://pdeleuw.de/fahrrad/codierung.html** http://elfkw.at/technik/hilfe-bei-problemen/kreativer-diebstahlschutz == Marquage == === ISO 4210-2, §6 === cadre marqué visiblement et de manière permanente avec:# numéro de cadre à un endroit visible tel que proche du pédalier, du tube de selle, du guidon et# nom du fabricant du vélo complet or du représentant du fabricant et les caractères "ISO 4210-2" méthode d'essai de la durabilité: rester facilement lisible quand soumis aux essais selon ISO 4210-3 §4.4 (15 secondes de frottements avec tissu imbibé d'eau puis 15 s de frottement avec tissu imbibé d'essence) note 1: recommandé de marquer la charge admissible maximale à un endroit visible note 2: dans certains pays il y a des exigences légales concernant le marquage
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