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Modifications peu prioritaires du design du Long André

No change in size, 16:20, 21 February 2016
/* Remplacement de la surface de chargement et de son cadre par une pièce en matériau composite */
* produits iq tec: [http://www.allega.ch/download/bau/Alunovum_panneaux_composites_iqtec.pdf], [http://www.iq-holding.com/en/products/], [http://www.iq-holding.com/en/products/sandwich-panels/]
<!--= Remplacement de la surface de chargement et de son cadre par une pièce en matériau composite =
Pour alléger le véhicule, évaluer la possibilité de remplacer [https://fixme.ch/wiki/Mat%C3%A9riel_pour_le_projet_Long_Andr%C3%A9#4_panneaux_lamin.C3.A9s-stratifi.C3.A9s la surface de chargement (panneau laminé-stratifié ou autre)] et (surtout) [http://werkstatt-lastenrad.de/images/8/8d/032_Ladefl%C3%A4che_Long_Andre.svg son cadre en acier] par une seule pièce en matériau composite (nature exacte du matériau à déterminer: p. ex. epoxy-fibre de verre). Cette pièce, serait donc fixée sur une base ressemblant à [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Datei:WorkshopT%C3%BCbingen_Nov2014DSC02599.JPG ceci], qui est particulièrement étroite. Ainsi, il pourrait aussi être intéressant de rendre la pièce de surface de chargement facilement détachable, pour optimiser l'entreposage du véhicule. On pourrait même imaginer qu'une telle pièce facilement rattachable/détachable soit disponible en plusieurs versions:
rigidité en torsion: cf. https://fixme.ch/wiki/Adaptation_du_design_du_Long_Andr%C3%A9#Autres_r.C3.A9flexions_sur_la_surface_de_chargement
<!--= Prolongation montante du tube inférieur: modification pour loger le phare avant =
La trouvaille d'une solution augmentant le niveau de protection du phare est probablement "proche", cf. [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Long-Andr%C3%A9:_description_en_fran%C3%A7ais#Prolongation_montante_du_tube_inf.C3.A9rieur:_per.C3.A7age_en_biais_et_coupe_en_biais Prolongation montante du tube inférieur: perçage en biais et coupe en biais].
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