Changes

Modifications peu prioritaires du design du Long André

1,203 bytes added, 16:21, 21 February 2016
Sorte page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]], sorte de suite de [[Adaptation_du_design_du_Long_André]]. == Ajout d'un amortisseur de direction == * Comme d'autres longjohns rencontrés (en particulier le Bullitt, dont l'amortisseur est d'ailleurs réglable)* Réduit le "guidonnage" (tremblement), améliore le confort de conduite* Chercher composant (commencer à chercher parmi les pièces de moto, semblerait-il), "Lenkungsdämpfer":** [http://shop.larryvsharry.com/shop/accessories/abus-ivy-1100-mm.html shop.larryvsharry.com: 115 EUR], [http://www.cargobicycles.org/Damper-kit Obst&Gemüse 129 CHF]** [http://www.maagtechnic.ch/fr_CH/produits/section-de-produits/technique-dentrainement/ressorts-a-gaz-stabilus.html Maagtechnic: ressorts à gaz] (e-shop actuellement HS (18.6.2015)), http://stabilus.cadclick.com/index.asp?la=100** [http://www.angst-pfister.com/fr-ch/dynasite.cfm?cmd=download_download_download_Download&id=329&Filename=dlfr060410144453.pdf&dsmid=96604 Angst-Pfister: ressorts à gaz]** [http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=2678&produit=V%C3%A9rin+%C3%A0+gaz&famille=Cart%C3%A9risation&catalogue=Mechanical%20drive HPC]
= Surface de chargement "autoporteuse" en sandwich nid d'abeille alu =
* produits iq tec: [http://www.allega.ch/download/bau/Alunovum_panneaux_composites_iqtec.pdf], [http://www.iq-holding.com/en/products/], [http://www.iq-holding.com/en/products/sandwich-panels/]
 <!--= Remplacement de la surface de chargement et de son cadre par une pièce en matériau composite =
Pour alléger le véhicule, évaluer la possibilité de remplacer [https://fixme.ch/wiki/Mat%C3%A9riel_pour_le_projet_Long_Andr%C3%A9#4_panneaux_lamin.C3.A9s-stratifi.C3.A9s la surface de chargement (panneau laminé-stratifié ou autre)] et (surtout) [http://werkstatt-lastenrad.de/images/8/8d/032_Ladefl%C3%A4che_Long_Andre.svg son cadre en acier] par une seule pièce en matériau composite (nature exacte du matériau à déterminer: p. ex. epoxy-fibre de verre). Cette pièce, serait donc fixée sur une base ressemblant à [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Datei:WorkshopT%C3%BCbingen_Nov2014DSC02599.JPG ceci], qui est particulièrement étroite. Ainsi, il pourrait aussi être intéressant de rendre la pièce de surface de chargement facilement détachable, pour optimiser l'entreposage du véhicule. On pourrait même imaginer qu'une telle pièce facilement rattachable/détachable soit disponible en plusieurs versions:
La trouvaille d'une solution augmentant le niveau de protection du phare est probablement "proche", cf. [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Long-Andr%C3%A9:_description_en_fran%C3%A7ais#Prolongation_montante_du_tube_inf.C3.A9rieur:_per.C3.A7age_en_biais_et_coupe_en_biais Prolongation montante du tube inférieur: perçage en biais et coupe en biais].
 
= Clignoteurs/indicateurs =
* Normalement pas, mais si certains choix sont mal faits, le confort de conduite pourrait être diminué (mobilité, visibilité, surchauffe)
Le carénage est presque plus intéressant sur un vélo de transport cargo que sur un vélo normal, puisque son impact ''relatif'' sur les points cités précédemment peut être considéré moindre.
Points de départ concernant le carénage:
# assez solide
Exemples de longjohns démontables:* [http://www.workcycles.com/products/child-transport-bicycles/workcycles-kr8 Exemple de longjohn démontableWorkcycle Kr8], [http://www.bakfiets-en-meer.nl/instructions-manuals-workcycles/reassembly-of-a-workcycles-kr8-bakfiets/ plus d'infos].* [http://www.douze-cycles.com/concept/ Douze]
Systèmes de pliage:
* http://www.primateframes.com.au/2012/09/peters-epic-folding-bike-project/
* ...
-->
5,023
edits