Difference between revisions of "Modifications peu prioritaires du design du Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Remplacement de la surface de chargement et de son cadre par une pièce en matériau composite)
 
Line 34: Line 34:
  
 
La trouvaille d'une solution augmentant le niveau de protection du phare est probablement "proche", cf. [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Long-Andr%C3%A9:_description_en_fran%C3%A7ais#Prolongation_montante_du_tube_inf.C3.A9rieur:_per.C3.A7age_en_biais_et_coupe_en_biais Prolongation montante du tube inférieur: perçage en biais et coupe en biais].
 
La trouvaille d'une solution augmentant le niveau de protection du phare est probablement "proche", cf. [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Long-Andr%C3%A9:_description_en_fran%C3%A7ais#Prolongation_montante_du_tube_inf.C3.A9rieur:_per.C3.A7age_en_biais_et_coupe_en_biais Prolongation montante du tube inférieur: perçage en biais et coupe en biais].
-->
+
 
  
 
= Clignoteurs/indicateurs =
 
= Clignoteurs/indicateurs =
Line 73: Line 73:
 
* [http://www.cargobikeforum.de/forum/index.php?threads/die-bullitt-kabine-2-0.1087/ thread de cargobikeforum.de sur une capote pour le transport d'enfants]
 
* [http://www.cargobikeforum.de/forum/index.php?threads/die-bullitt-kabine-2-0.1087/ thread de cargobikeforum.de sur une capote pour le transport d'enfants]
  
<!--= Possibilité de plier/démonter le véhicule =
+
= Possibilité de plier/démonter le véhicule =
  
 
Intéressant mais la réunion des 4 conditions suivantes semble peu probable:
 
Intéressant mais la réunion des 4 conditions suivantes semble peu probable:
Line 90: Line 90:
 
* http://www.primateframes.com.au/2012/09/peters-epic-folding-bike-project/
 
* http://www.primateframes.com.au/2012/09/peters-epic-folding-bike-project/
 
* ...
 
* ...
 
= Entraînement hybride en série gaz-électrique =
 
 
concevoir une micro-turbine ou PAC à gaz couplée à un entrainement électrique.
 
 
avec une production annuelle de max 10 unités, c'est possible que la [https://fixme.ch/wiki/Adaptation_du_design_du_Long_Andr%C3%A9#Subventions commune de Renens en subventionne l'achat à hauteur de 750 CHF/véhicule]:
 
* prix d'une assistance électrique (env. 1000 CHF au bas mot)
 
* moins la subvention de 400 CHF vélo à assistance électrique
 
* plus 750 CHF
 
* le tout multiplié par 10
 
 
... si la production de 10 unités/an est < 13'500 CHF, ont est compétitifs, avec en bonus toute la densité énergétique du gaz!
 
 
-->
 
-->

Latest revision as of 19:21, 21 February 2016

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André, sorte de suite de Adaptation_du_design_du_Long_André.

Ajout d'un amortisseur de direction

Surface de chargement "autoporteuse" en sandwich nid d'abeille alu

Permettrait de se débarrasser notamment du tube inférieur et d'une bonne partie des profils en acier. Constitue une modification radicale (plus tant un Long André).

Il s'agit d'une version "radicale" de l'idée consistant à se servir de la plaque de la surface de chargement pour rigidifier la structure en flexion (la plaque serait alors sollicitée en compression).

P. Z. de l'entreprise Coratec à Gunzgen SO m'a indiqué qu'ils font leur produit Corahex jusqu'à 200 mm d'épaisseur. Voir aussi: http://www.allega.ch/f/home: