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Normes et homologations du Long André

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/* ISO 4210 - Exigences de sécurité des bicyclettes */
# Ce qui concerne le freinage, qui n'a pas encore été traité
# "collision" frontale contre une bordure de trottoir à 5 m/s et à pleine charge
# sans roue arrière, avec l'axe de la roue arrière maintenu (libre en rotation) par un [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=BikeBench:_description_en_fran%C3%A7ais BikeBench] et avec les masses spécifiées plus loin: soulever la roue avant d'une hauteur de 200 mm puis lâcher (assez proche de l'essai original de ISO 4210). Masses: Massen M_1, M_2 und M_3 gleich wie ISO 4210 für City- und Trekkingräder: ## M_1 = 50 kg; , Position: à la place de la selle, à une distance d = 75 mm du bord du tube de selle## M_2 = 10 kg; , Position: à la place de la potence## M_3 = 30 kg; zusätzliche Masse M_4, Position: Mitte Ladefläche, Masse: zulässige Masse à la place du pédalier## M_4 = charge admissible (zp.Bex. 150 kg) , Position: milieu de la surface de chargement
Les essais de fatigue sont (très) partiellement remplacés par les points 1 et 2 (passer sur beaucoup de bosses avec beaucoup de chargement).
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