Changes

Normes et homologations du Long André

1,713 bytes added, 22:53, 20 September 2015
/* 4.6.3.11 Test results */
Annex B (informative) Verification of free-fall velocity-->
== Partie 42: Méthodes d'essai Exigences pour bicyclettes de freinage ville et de randonnée, de jeune adulte, de montagne et de course, §4.6.8 Braking performance ==
=== 4.6 Braking performance .8.1 General ===4.6.8.1.1 Track test, City and trekking bicycles
4.6.3 Track test methodMaximum corrected braking distance:* Dry, 25 km/h** Both brakes in use: 7 m** Rear brake in use only: 15 m* Wet, 16 km/h** Both brakes in use: 5 m** Rear brake in use only: 10 m
=== 4.6.3.1 Test track 4.6.38.2 Instrumentation 4.6.3.3 Mass of bicycle, riderSmooth, and instrumentationsafe-stop characteristics === 4.6.3.4 Force applied to the brake leversarrêt sur une distance acceptable sans: 4.6.3.5 Running — in the braking surfaces# vibrations excessives; 4.6.3.6 Test method — Test runs under dry conditions# blocage de la roue avant 4.6.3.7 Test method — Test runs under wet conditions# culbuttage du vélo (levage incollable de la roue arrière) 4.6.3.8 Number of valid test runs# perte de contrôle du véhicule par le conducteur 4.6.3.9 Velocity/distance correction factor 4.6.3.10 Validity of test runs 4.6.3.11 Test results# dérapage latéral excessif forçant le conducteur à poser son pied à terre pour regagner le contrôle
=== 4.7 Brakes — Heat-resistance test 6.8.3 Ratio between wet and dry braking performance ===
selon 4.6.3.11 c), ratio >4:10 ==Partie 4: Méthodes d'essai de freinage, §4.6 Braking performance, §4.6.3 Track test method = Annex A (informative) - Explanation = === 4.6.3.3 Mass of bicycle, rider, and instrumentation === pleine charge... === 4.6.3.5 Running — in the braking surfaces === avant tout essai, 10x >3 s de freinage à env. 16 km/h === 4.6.3.6 Test method — Test runs under dry conditions === pédaler à la vitesse spécifiée puis arrêter de pédaler et freiner... === 4.6.3.7 Test method — Test runs under wet conditions === commencer à mouiller les freins (dispositif avec buse mais nous on utilisera un jet depuis à côté j'imagine) >25 m avant le freinage. === 4.6.3.8 Number of least squares for obtaining the line of best fit and ±20 valid test runs === a) si pente <0,2 % limit lines for braking performance linearity :# 5x sec# 2x acclimatisation humide (sans enregistrement des résultats)# 5x humide b) si pente entre 0,2 % et 0,5 %:# 6x sec (changer de direction)# 2x acclimatisation humide (sans enregistrement des résultats)# 6x humide (changer de direction) repos <3 min entre chaque essai ===4.6.3.10 Validity of test runs ===  a) invalide si# dérapage latéral excessif forçant le conducteur à poser son pied à terre pour regagner le contrôle# perte de contrôle du véhicule par le conducteur b) si distance freinage trop longue, essai invalide si la vitesse est plus de 1,5 km/h supérieure à la vitesse spécifiée c) si distance plus courte que limite, essai invalide si vitesse plus de 1,5 km/h inférieure à vitesse spécifiée === 4.6.3.11 Test results ===  a) sec: moyenne des distances s_d b) humide: moyenne des distances s_w c) ratio humide-sec (vitesses différentes): (16^2/s_w):(25^2/s_d)
<!--== Partie 5: Méthodes d'essai de guidage ==
5,023
edits