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Contrat d'autoconstruction du Projet Long André

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/* Frais */
page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]].
Le document de contrat entre "l'équipe UCmakerspace" [[Association_Long_André_Renens]] et l'autoconstructeur-trice doit être établi.
= Texte du contrat =
à rédiger.
who's who: [[Association_Long_André_Renens]], équipe d'encadrement, atelier "Made@ UniverCité", UC, Fixme, ... == §1: ... ==
...
== §...: frais bienfacture == responsabilité de participation à l'autoconstructeur-trice == §... sécurité en atelier == voir aussi [https://fixme.ch/wiki/Contrat_d'autoconstruction_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#.C2.A7..._pr.C3.A9sence_.C3.A9veill.C3.A9e_aux_ateliers Présence éveillée aux ateliers] === Cours préalable et comportement ===
...
== §...: contrôle qualité = Port des équipements personnels de sécurité ===
* Protections oculaires en cas de "pré-avis négatif" (qualité insuffisante), conséquence: [tout temps dans les zones d'atelier.* Protections auditives à définir]utiliser selon nécessité.
= Inspiration = §... sécurité au guidon ==
== Divers à approfondir ==Autoconstructeur-trice confirme avoir lu [https://fixme.ch/wiki/Documents_compl%C3%A9mentaires_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Document_.22S.C3.A9curit.C3.A9_au_guidon.22 document "Sécurité au guidon"].
ateliers encadré, etcExclusion de la responsabilité de l'équipe d'encadrement.:
* lutherie: par exemple http://www== §.dieterhillewaere.com/* petits avions. frais de participation à l'atelier ==
== Sebasol ==[https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_la_session_pr.C3.A9alable Frais de participation à la session préalable] (100 CHF) à payer au début de cette séance.
[httphttps://sebasolfixme.ch/publicwiki/contratFinancement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.pdf Contrat C3.A0_l.27atelier Frais de participation à l'atelier], comprenant les frais d'autoconstruction de Sebasol achat du matériel, à payer avant la "première" séance d'''ateliers'' (installations solaires thermiquesprobablement après la séance préalable)].
== Werkstatt Lastenrad §... présence éveillée aux ateliers ==
J[prendre des mesures fortes pour éviter d'ai [Léonardêtre ralentis] reçu une copie du contrat de décharge (Haftungsverzicht) signée par tous les autoconstructeurs du Berliner Lastenrad Netzwerk (en fait la fondation est anstiftung ertomis) mais elle n'est pas open source et donc pas publiable. Je suis cependant autorisé à la montrer à des particuliers, au besoin.
Il Les ateliers commençant généralement à 9h, il est prévu encouragé d'en faire un "résumé" en français prochainementarriver aux alentours de 8h, quitte à manger à UniverCité.
= Frais =Une personne qui manque ostensiblement de sommeil, ou semble peu alerte d'une quelconque manière, peut être renvoyée (cf. § ... interruption de la fabrication), ceci autant pour des raisons de sécurité que de productivité.
Le montant demandé est En cas d'absence (considérée averties quand les encadrants le confirment):* avertie 7 jours ou plus à déterminerl'avance: ...* avertie 72 h à 7 jours à l'avance: ...* avertie 24 h à 72 h à l'avance: ...* avertie 1 h à 24 h à l'avance: ...
Base pour détermination du montant demandé aux autoconstructeurs:== §... interruption de la fabrication ==
* [https://fixme.ch/wiki/Programme_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Session_pr.C3.A9alable session préalable]: une centaine de CHF* "encadrement rémunéré" à ??? CHF (voir les implications En cas d'une telle rémunération):** préparation** coaching** contrôle* prix du matériel + marge interruption de la fabrication pour imprévus (une raison quelconque, l'équipe d'encadrement se réserve le surplus pourrait être restitué)droit de ne rien rembourser ou compenser.
== Prix du marché du neuf ==Si l'interruption est provisoire, un rattrapage encadré n'est envisageable qu'au bon-vouloir des encadrants.
sans engagement!== §... contrôle qualité ==
=== Bullitt ===cf. [https://fixme.ch/wiki/Programme_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Contr.C3.B4le_qualit.C3.A9]en cas de "pré-avis négatif" (qualité insuffisante), conséquence: [à définir]
Bullitt avec env== §. 300 CHF d'options (des "options" qui n'ont rien de luxueux):* en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)* en XT 3600-3700 CHF* en Alfine 8 vitesses 3000 chf* en Alfine 11 vitesses 3300 chf.. personnalisation du véhicule ==
Ceci a été donné Les constructions qui différeraient du programme prévu, même très légères (par télexemple pour ''tenter'' d'économiser sur le prix du matériel), peuvent être refusées. par un vendeurElles ne sont acceptée que dans la mesure où elles remplissent notamment les conditions suivantes:* n'affectent pas la conformité du véhicule à la loi, cf. La consultation de [http[Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André]], notamment (mais pas seulement):** [https://www.velocipedfixme.ch/datawiki/uploadsTextes_l%C3%A9gaux_concernant_le_projet_Long_Andr%C3%A9#Titre_cinqui.C3.A8me_Autres_v.C3.A9hicules_automobiles OETV Art. 175 à 179 pour les cyclomoteurs (légers) que constituent les Long Andrés à assistance électrique]** [https:/pdf/pdf_preislistenfixme.ch/spezialveloswiki/bullitt-preislisteTextes_l%C3%A9gaux_concernant_le_projet_Long_Andr%C3%A9#Titre_septi.pdf cette liste de prix] d'un autre magasin en CH laisse penser C3.A8me_Autres_v.C3.A9hicules_sans_moteur OETV Art. 213 à 218 pour les cycles que constituent les prix susmentionnés incluent env. 300 CHF d'optionsLong Andrés sans assistance électrique]* ne constituent pas de charge supplémentaire aux encadrants, ce qui y compris la prise de connaissance avec des composants et la procédure associée à leur installation* une demande écrite est assez raisonnable.formulée, comprenant des explications suffisamment complètes quant à la procédure associée à leur installation
[http://wwwIl est possible que le frais de participation à l'atelier, comprenant le prix de revient du matériel, ne soit pas revu à la baisse suite à de telles modifications au cas par cas, même si celles-ci impliquent de se passer de certains éléments.bikes2fold.com/CARGO/BULLITT/RAW.html lien bikes2fold (GE)]
<!--=== Bakfiets =§... suggestions de modification du design ==
* [httpLes suggestions de modification du design ne sont examinées que par écrit. Avertissement://wwwil est possible que l'on réponde par l'unique phrase "Nous ne sommes pour le moment pas intéressés à mettre en œuvre votre suggestion, désolés.cargobicycles".org/Bakfiets-Lastenfahrrad-2 Obst&Gemüse, avec Nexus 7 vitesses, frein L'analyse d'un élément nouveau demande des efforts (que nous ne pouvons pas forcément investir) et la plupart des idées ne sont malheureusement pas intéressantes à disque avant et dynamo, 2750 CHF]* [http://wwwappliquer.velottoDes forums existent pour discuter de telles idées.ch/bakfiets/bakfiets.html Velotto]-->
=== Workcycles =§... participation à la fourniture de matériel ==
pas trouvé en CH, liens suivants sans prix (peut-Pour être trouvables sur des sites autoconstructeur-trice, il n'est pas nécessaire de magasins):fournir son matériel, y compris le cadre récupéré. En règle générale, la fourniture et l'autoconstruction sont traités séparément.
* http://www.workcycles.de/produkte/kindertransportfahrrader/workcycles-cargobike-long* http://www.workcycles.de/startseite-produkte/transportfahrrader-2-rad/bakfiets-cargobike-delivery-fahrrad= Inspiration =
=== Babboe =Divers à approfondir ==
ateliers encadrés, etc.:* [Dahu Shaper / Limpid Skis http://babboewww.chlimpidskis.com/shop#!build-your-ski/indexc7g8* lutherie: par exemple http://www.php?route=productdieterhillewaere.com/* petits avions* https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoconstruction, https://en.wikipedia.org/wiki/product&path=59&product_id=65 pas cher (1700 CHF) mais probablement assez mal équipé]Self-build
=== Radkutsche Rapid =Sebasol ==
[http://wwwsebasol.radkutsche.dech/Rapidpublic/contrat.html Radkutsche Rapidpdf Contrat d'autoconstruction de Sebasol (installations solaires thermiques)]
{| class="wikitable"|-! type! prix sans assistance électrique [EUR]! prix avec assistance électrique [EUR]|-| Framekit, inkl. Lenkstange, Gabel, Steuerrohr, Steuersatz, Sattelrohr, Sattelstützklemmring| 1700| -|-| Rapid Deore XT Mix| 2700| 3700|-| Rapid Alfine| 2700| 3700|-| Rapid Rohloff| 3700| 4700|}= Werkstatt Lastenrad ==
J'ai [Léonard] reçu '''une copie du contrat de décharge (Haftungsverzicht) signée par tous les autoconstructeurs du Berliner Lastenrad Netzwerk''' (en fait la fondation est anstiftung ertomis) mais elle n'est pas open source et donc pas publiable. Je suis cependant autorisé à la montrer à des particuliers, au besoin. Il est prévu d'en faire un "résumé" en français prochainement. =Frais == Autres  cf. [https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_l.27atelier Frais de participation à traiter l'atelier] Le montant demandé est à déterminer. Paiement puis démarrage de l'atelier. ==Prix du marché du neuf ==
* cf. [https://pedalpowerberlinfixme.wordpress.comch/cargo-bikes-lastenraderwiki/long-harry-2-2/ PedalPower Long Harry]* [http://triobikeFinancement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Prix_du_march.com/projects/triobike-cargo/ trioBike Cargo], [http://www.bikes2fold.com/CARGO/TRIO/cargo.html lien bikes2fold (GE)]* [http://www.douze-cycles.com/gamme-originale/ Douze]* [http://en.r-m.de/load/ Riese & Müller Load], [http://www.bikes2fold.com/CARGO/RM/loadC3.html lien bikes2fold (GE)A9_du_neuf Prix du marché du neuf]
<!--= Tour de la situation juridique =
(ne concerne pas que le contrat d'autoconstruction, mais devrait y être fortement lié...)
* problème mineur: interruption de la fabrication pour une raison quelconque
voir [[Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André]].-->
<!--== Homologation ==
Déterminer si une homologation particulière est:
cf. [[Normes_et_homologations_du_Long_André]]
-->
= Critères d'acceptation des autoconstructeurs-trices =
* https://www.tcs.ch/fr/assistance/depannage/velo-assistance.php
* https://www.suisse-velo.ch/home/intro/default.asp?userlang=FR
 
= Lutte contre le vol =
 
* déterminer des mesures, notamment marquage du cadre (pourrait bien être obligatoire)
* le numéro de chaque cadre récupéré sera relevé et envoyé à vérifier par [http://www.polouest.ch/ les autorités] avant transformation (envoi de plusieurs numéros à la fois)
* systèmes commerciaux:
** velofinder (par VeloPlus)
*** [https://www.velofinder.ch/willkommen?locale=fr velofinder.ch]
*** [http://www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/ page ATE] ([http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:J00vESVE5AkJ:www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us google cached])
** http://www.veloregister.ch/
** http://www.trakyv.com/, [http://trakyvconditionsdutilisation.strikingly.com/], [http://www.pro-velo-lausanne.ch/actualite/trakyv-disponible-a-la-maison-du-velo/]
** http://lock8.me/
* voir:
** http://www.pro-velo.ch/fr/themes-et-projets/velos/vol-de-velo/
** http://pdeleuw.de/fahrrad/codierung.html
** http://elfkw.at/technik/hilfe-bei-problemen/kreativer-diebstahlschutz
 
== Marquage ==
 
=== ISO 4210-2, §6 ===
 
cadre marqué visiblement et de manière permanente avec:
# numéro de cadre à un endroit visible tel que proche du pédalier, du tube de selle, du guidon et
# nom du fabricant du vélo complet or du représentant du fabricant et les caractères "ISO 4210-2"
 
méthode d'essai de la durabilité: rester facilement lisible quand soumis aux essais selon ISO 4210-3 §4.4 (15 secondes de frottements avec tissu imbibé d'eau puis 15 s de frottement avec tissu imbibé d'essence)
 
note 1: recommandé de marquer la charge admissible maximale à un endroit visible
 
note 2: dans certains pays il y a des exigences légales concernant le marquage
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