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Contrat d'autoconstruction du Projet Long André

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/* Frais */
page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]].
Le document de contrat entre "l'équipe UCmakerspace" [[Association_Long_André_Renens]] et l'autoconstructeur-trice doit être établi.
= Texte du contrat =
à rédiger.
who's who: [[Association_Long_André_Renens]], équipe d'encadrement, UCmakerspaceatelier "Made@ UniverCité", UC, Fixme, ...
== §1 ... ==
== §... sécurité en atelier ==
 
voir aussi [https://fixme.ch/wiki/Contrat_d'autoconstruction_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#.C2.A7..._pr.C3.A9sence_.C3.A9veill.C3.A9e_aux_ateliers Présence éveillée aux ateliers]
 
=== Cours préalable et comportement ===
...
 
=== Port des équipements personnels de sécurité ===
 
* Protections oculaires en tout temps dans les zones d'atelier.
* Protections auditives à utiliser selon nécessité.
== §... sécurité au guidon ==
Autoconstructeur-trice confirme avoir lu [https://fixme.ch/wiki/Documents_compl%C3%A9mentaires_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Document_.22S.C3.A9curit.C3.A9_au_guidon.22 document "Sécurité au guidon"]. Exclusion de la responsabilité de l'équipe d'encadrement.
== §... frais de participation à l'atelier ==
[https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_la_session_pr.C3.A9alable Frais de participation à la session préalable] (100 CHF) à payer au début de cette séance. [https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_l.27atelier Frais de participation à l'atelier], comprenant les frais d'achat du matériel, à payer avant la "première" séance d'''ateliers'' (probablement après la séance préalable). == §... présence éveillée aux ateliers == [prendre des mesures fortes pour éviter d'être ralentis] Les ateliers commençant généralement à 9h, il est encouragé d'arriver aux alentours de 8h, quitte à manger à UniverCité. Une personne qui manque ostensiblement de sommeil, ou semble peu alerte d'une quelconque manière, peut être renvoyée (cf. § ... interruption de la fabrication), ceci autant pour des raisons de sécurité que de productivité.
cfEn cas d'absence (considérée averties quand les encadrants le confirment):* avertie 7 jours ou plus à l'avance: . [https..* avertie 72 h à 7 jours à l'avance://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Frais_de_participation_.C3.A0_l* avertie 24 h à 72 h à l'avance: ...* avertie 1 h à 24 h à l'avance: ...27atelier]
== §... interruption de la fabrication ==
en En cas d'interruption de la fabrication pour une raison quelconque, l'équipe d'encadrement se réserve le droit de ne rien rembourser ou compenser.. Si l'interruption est provisoire, un rattrapage encadré n'est envisageable qu'au bon-vouloir des encadrants.
== §... contrôle qualité ==
== §... personnalisation du véhicule ==
Les constructions qui diffère différeraient du programme prévu, même très légères (par exemple pour ''tenter'' d'économiser sur le prix du matériel), peuvent être refusées. Elles ne sont acceptée que dans la mesure où elles remplissent notamment les conditions suivantes:* n'affectent pas la conformité du véhicule à la loi, cf. [[Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André]], notamment (mais pas seulement):** [https://fixme.ch/wiki/Textes_l%C3%A9gaux_concernant_le_projet_Long_Andr%C3%A9#Titre_cinqui.C3.A8me_Autres_v.C3.A9hicules_automobiles OETV Art. 175 à 179 pour les cyclomoteurs (légers) que constituent les Long Andrés à assistance électrique]** [https://fixme.ch/wiki/Textes_l%C3%A9gaux_concernant_le_projet_Long_Andr%C3%A9#Titre_septi.C3.A8me_Autres_v.C3.A9hicules_sans_moteur OETV Art. 213 à 218 pour les cycles que constituent les Long Andrés sans assistance électrique]
* ne constituent pas de charge supplémentaire aux encadrants, y compris la prise de connaissance avec des composants et la procédure associée à leur installation
* une demande écrite est formulée, comprenant des explications suffisamment complètes quant à la procédure associée à leur installation
Il est possible que le frais de participation à l'atelier, comprenant le prix de revient du matériel, ne soit pas revu à la baisse suite à de telles modifications au cas par cas, même si celles-ci impliquent de se passer de certains éléments.
 
<!--== §... suggestions de modification du design ==
 
Les suggestions de modification du design ne sont examinées que par écrit. Avertissement: il est possible que l'on réponde par l'unique phrase "Nous ne sommes pour le moment pas intéressés à mettre en œuvre votre suggestion, désolés.". L'analyse d'un élément nouveau demande des efforts (que nous ne pouvons pas forcément investir) et la plupart des idées ne sont malheureusement pas intéressantes à appliquer. Des forums existent pour discuter de telles idées.
-->
 
== §... participation à la fourniture de matériel ==
 
Pour être autoconstructeur-trice, il n'est pas nécessaire de fournir son matériel, y compris le cadre récupéré. En règle générale, la fourniture et l'autoconstruction sont traités séparément.
= Inspiration =
ateliers encadrés, etc.:
* Dahu Shaper / Limpid Skis http://www.limpidskis.com/#!build-your-ski/c7g8
* lutherie: par exemple http://www.dieterhillewaere.com/
* petits avions
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoconstruction, https://en.wikipedia.org/wiki/Self-build
== Sebasol ==
Le montant demandé est à déterminer.
 
Paiement puis démarrage de l'atelier.
== Prix du marché du neuf ==
cf. [https://fixme.ch/wiki/Financement_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Prix_du_march.C3.A9_du_neuf Prix du marché du neuf]
<!--= Tour de la situation juridique =
(ne concerne pas que le contrat d'autoconstruction, mais devrait y être fortement lié...)
* problème mineur: interruption de la fabrication pour une raison quelconque
voir [[Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André]].-->
<!--== Homologation ==
* déterminer des mesures, notamment marquage du cadre (pourrait bien être obligatoire)
* le numéro de chaque cadre récupéré sera relevé et envoyé à vérifier par [http://www.polouest.ch/ les autorités] avant transformation (envoi de plusieurs numéros à la fois)
* systèmes commerciaux:
** velofinder (par VeloPlus)
*** [https://www.velofinder.ch/willkommen?locale=fr velofinder.ch]
*** [http://www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/ page ATE] ([http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:J00vESVE5AkJ:www.ate.ch/avantages-membres/bonus/velo/velofinder/+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us google cached])
** http://www.veloregister.ch/
** http://www.trakyv.com/, [http://trakyvconditionsdutilisation.strikingly.com/], [http://www.pro-velo-lausanne.ch/actualite/trakyv-disponible-a-la-maison-du-velo/]
** http://lock8.me/
* voir:
** http://www.pro-velo.ch/fr/themes-et-projets/velos/vol-de-velo/
** http://pdeleuw.de/fahrrad/codierung.html
** http://elfkw.at/technik/hilfe-bei-problemen/kreativer-diebstahlschutz
 
== Marquage ==
 
=== ISO 4210-2, §6 ===
 
cadre marqué visiblement et de manière permanente avec:
# numéro de cadre à un endroit visible tel que proche du pédalier, du tube de selle, du guidon et
# nom du fabricant du vélo complet or du représentant du fabricant et les caractères "ISO 4210-2"
 
méthode d'essai de la durabilité: rester facilement lisible quand soumis aux essais selon ISO 4210-3 §4.4 (15 secondes de frottements avec tissu imbibé d'eau puis 15 s de frottement avec tissu imbibé d'essence)
 
note 1: recommandé de marquer la charge admissible maximale à un endroit visible
 
note 2: dans certains pays il y a des exigences légales concernant le marquage
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