Difference between revisions of "Documents complémentaires du Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Présentation du projet)
(Appel au public)
Line 30: Line 30:
 
=== Appel au public ===
 
=== Appel au public ===
  
Contributeurs-trices et autoconstructeurs-trices
+
Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace ''UniverCité'', au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tout genre et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André
 
+
Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André
+

Revision as of 15:22, 14 July 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

documents à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. Session préalable

document "Sécurité au guidon"

...

Document "Entretien et maintenance"

"...permettant notamment l'optimisation des performances"

...

Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015

Donnée:

  • 700 caractères + photo
  • faire un sujet un peu original soit sur la mise en commun ou - plutôt - sur la fabrication de ce type de vélos
  • intéressant le côté recyclage et aussi local du projet

Présentation du projet

Le projet Long André concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un longjohn - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.

Philosophie/remarques/discussion

...

Appel au public

Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace UniverCité, au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tout genre et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André