Difference between revisions of "Documents complémentaires du Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Texte)
(Texte)
Line 25: Line 25:
 
Le ''projet Long André'' concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un <!--"modèle" de vélo -->''longjohn'' - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.
 
Le ''projet Long André'' concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un <!--"modèle" de vélo -->''longjohn'' - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.
  
...
+
Le concept devrait permettre principalement de s'amuser et de redonner une vie à un cadre de VTT récupéré. Accessoirement, il permettra pour un à deux milliers de francs et moins de 40 heures de travail encadré de rentrer chez soi sur un nouveau vélo de transport, dont l'équivalent commercial coûte dans les 3000 CHF.
  
 
Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace ''UniverCité'', au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André
 
Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace ''UniverCité'', au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André

Revision as of 15:38, 14 July 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

documents à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. Session préalable

document "Sécurité au guidon"

...

Document "Entretien et maintenance"

"...permettant notamment l'optimisation des performances"

...

Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015

Donnée

  • 700 caractères + photo
  • faire un sujet un peu original soit sur la mise en commun ou - plutôt - sur la fabrication de ce type de vélos
  • intéressant le côté recyclage et aussi local du projet

Texte

Le projet Long André concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un longjohn - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.

Le concept devrait permettre principalement de s'amuser et de redonner une vie à un cadre de VTT récupéré. Accessoirement, il permettra pour un à deux milliers de francs et moins de 40 heures de travail encadré de rentrer chez soi sur un nouveau vélo de transport, dont l'équivalent commercial coûte dans les 3000 CHF.

Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace UniverCité, au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André