Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"
From Fixme.ch
(→Contacts importants) |
(→Pas encore contactés) |
||
Line 38: | Line 38: | ||
= Pas encore contactés = | = Pas encore contactés = | ||
− | |||
* Eventuels partenaires commerciaux. suggestion d'Aleksandar Boder (28.6.2015): voir modèle [https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_services_en_logiciels_libres SSLL] pour association avec fabricants | * Eventuels partenaires commerciaux. suggestion d'Aleksandar Boder (28.6.2015): voir modèle [https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_services_en_logiciels_libres SSLL] pour association avec fabricants | ||
* EPFL/UNIL comme source de vélos/cadres abandonnés | * EPFL/UNIL comme source de vélos/cadres abandonnés |
Revision as of 15:20, 1 September 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
Contents
[hide]Participants principaux
- Léonard (Leader)
- Marc Wettstein (coordinateur UCmakerspace, accompagnement des ateliers, grosses compétences multiples)
- Daniel Genoud/EVAM/la Maison du Vélo (place de l'Europe, Lausanne), a bike-self repair workshop / basic machining training center for refugees. They are open to collaborate and have many tools we may be interested in using/borrowing.
Contacts importants
- Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
- Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août):
- de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
- de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
- Colin Demars/La Rustine
- Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad
- Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
- André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
- Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
- Thomas Viebach, créateur du BikeBench
- Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques
Autoconstructeurs potentiels
- Sachiko (Hackuarium member, interested in the workshop)
- relevé par certains: entreprise livrant le Club Mate à FixMe (nom?)
- Quelques personnes dont je ne donne pas forcément les noms
- Une fondation morgienne qui travaille avec des jeunes en difficulté
- Quelques organisations genevoises:
- un service en rapport avec le transport de livres, dont l'identité exacte a été oubliée (me contacter si vous lisez ceci)
- La mer en boîte (business de conserves de poisson), à travers Fanny Bernard
- membres de FixMe et autres "UCiens" en général
- autres personnes incatégorisables touchées par une certaine communication
Pas encore contactés
- Eventuels partenaires commerciaux. suggestion d'Aleksandar Boder (28.6.2015): voir modèle SSLL pour association avec fabricants
- EPFL/UNIL comme source de vélos/cadres abandonnés
Contactés mais encore rien de vraiment formel
- Maison du Vélo, Lausanne (Daniel Genoud)
- UniverCité / Carmello Bisognano
- Sebasol (autoconstruction d'installations solaires thermiques disposant de >30 ans d'expérience), en contact régulier, source d'inspiration pour le modèle d'autoconstruction, probablement un partenaire intéressant pour le recrutement de contributeurs et autoconstructeurs
- Jean-Yves Barman (connaissance de Marc et Léonard, grosses compétences multiples, particulièrement en soudage)
- Tinetta Maystre (Ville de Renens)
- Arnaud Reymond, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)
- Sarah Thurnheer de Hackarium, notamment pour la peinture (souhaite aussi repeindre un cadre à elle)