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Assistance électrique du Long André

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/* Intérêt */
Intéressant (démontré avec le Bullitt de Défi Vélo), surtout dans les régions au relief accidenté.
Avantages:{| class="wikitable"|-! avantages! inconvénients|-|
* aide précieuse à la montée
* aide appréciable sur les longues distances (créneau où le carénage serait plus judicieux)
* [pas dans tous les cas (exemple: [http://ezeebike.com/ezee-e-drive-system/ Ezee e-drive]] frein additionnel (en plus régénératif) non-négligeable dans les grandes descentes
 Inconvénients:| * surcoût, notamment de conso électrique [serait intéressant à évaluer]
* complexification du système (conséquences en maintenance, réparation, etc.)
* poids
* freinage quand les batteries sont à plat (situation très handicapante)
* certains produits peuvent décevoir en autonomie et en dégradationlongévité* conso électrique [serait intéressant à évaluer]* risque de développer une "mentalité d'assisté", impliquant notamment une négligence (quantitative et/ou qualitative) de l'entretien et de la maintenance, puisque les effets d'une telle négligence sont moins ressentis
* danger augmenté
* conséquences administratives, cf. [à évaluer[Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André] conséquences juridiques (véhicule motorisé)], [[Normes_et_homologations_du_Long_André]]|}
L'assistance électrique est presque plus intéressante sur un vélo de transport que sur un vélo normal, puisque son impact l'ampleur 'relatif'relative' sur les points cités précédemment ' de ses inconvénients est peut -être considéré moindre.
= Choix des composants =
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