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Normes et homologations du Long André

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/* 4.6.3.11 Test results */
Annex B (informative) Verification of free-fall velocity-->
== Partie 42: Méthodes d'essai Exigences pour bicyclettes de freinage ville et de randonnée, de jeune adulte, de montagne et de course, §4.6.8 Braking performance ==
=== 4.6 Braking performance .8.1 General ===4.6.8.1.1 Track test, City and trekking bicycles
4.6.1 Test bicycleMaximum corrected braking distance:* Dry, 25 km/h** Both brakes in use: 7 m** Rear brake in use only: 15 m* Wet, 16 km/h** Both brakes in use: 5 m** Rear brake in use only: 10 m
=== 4.6.8.2 Secondary brake leversSmooth, safe-stop characteristics ===arrêt sur une distance acceptable sans:# vibrations excessives;# blocage de la roue avant# culbuttage du vélo (levage incollable de la roue arrière)# perte de contrôle du véhicule par le conducteur# dérapage latéral excessif forçant le conducteur à poser son pied à terre pour regagner le contrôle
=== 4.6.8.3 Track test methodRatio between wet and dry braking performance ===
selon 4.6.3.1 Test track 4.6.3.2 Instrumentation 4.6.3.3 Mass of bicycle11 c), rider, and instrumentation ratio >4.6.3.4 Force applied to the brake levers 4.6.3.5 Running — in the braking surfaces 4.6.3.6 Test method — Test runs under dry conditions 4.6.3.7 Test method — Test runs under wet conditions 4.6.3.8 Number of valid test runs 4.6.3.9 Velocity/distance correction factor 4.6.3.:10 Validity of test runs 4.6.3.11 Test results
== Partie 4: Méthodes d'essai de freinage, §4.6Braking performance, §4.4 Back-pedal brake linearity 6.3 Track testmethod ==
=== 4.6.5 Machine test method3.3 Mass of bicycle, rider, and instrumentation ===
4pleine charge.6.5.1 General 4.6.5.2 Symbols 4.6.5.3 Linearity 4.6.5.4 Test machine 4.6.5.5 Instrumentation 4.6.5.6 Vertical force on the tested wheel 4.6.5.7 Test method a) General b) Running-in the braking surfaces c) The performance tests 1) Testing under dry conditions 2) Testing under wet conditions d) Correction of braking force e) Test results f) Linearity g) Ratio between wet and dry braking for city and trekking, young adult, and mountain bicycles h) Simple track test (see ISO 4210-2:2014, 4.19)
=== 4.7 Brakes 6.3.5 Running Heat-resistance test in the braking surfaces ===
avant tout essai, 10x >3 s de freinage à env. 16 km/h === Annex A 4.6.3.6 Test method — Test runs under dry conditions === pédaler à la vitesse spécifiée puis arrêter de pédaler et freiner... === 4.6.3.7 Test method — Test runs under wet conditions === commencer à mouiller les freins (informativedispositif avec buse mais nous on utilisera un jet depuis à côté j'imagine) - Explanation >25 m avant le freinage. === 4.6.3.8 Number of the method of least squares for obtaining the line of best fit and ±20 valid test runs === a) si pente <0,2 % limit lines for braking performance linearity :# 5x sec# 2x acclimatisation humide (sans enregistrement des résultats)# 5x humide b) si pente entre 0,2 % et 0,5 %:# 6x sec (changer de direction)# 2x acclimatisation humide (sans enregistrement des résultats)# 6x humide (changer de direction) repos <3 min entre chaque essai ===4.6.3.10 Validity of test runs ===  a) invalide si# dérapage latéral excessif forçant le conducteur à poser son pied à terre pour regagner le contrôle# perte de contrôle du véhicule par le conducteur b) si distance freinage trop longue, essai invalide si la vitesse est plus de 1,5 km/h supérieure à la vitesse spécifiée c) si distance plus courte que limite, essai invalide si vitesse plus de 1,5 km/h inférieure à vitesse spécifiée === 4.6.3.11 Test results ===  a) sec: moyenne des distances s_d b) humide: moyenne des distances s_w c) ratio humide-sec (vitesses différentes): (16^2/s_w):(25^2/s_d)
<!--== Partie 5: Méthodes d'essai de guidage ==
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