Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"
From Fixme.ch
(→Autoconstructeurs potentiels) |
(→Autoconstructeurs potentiels) |
||
Line 59: | Line 59: | ||
| privé | | privé | ||
| 100% musculaire sans éclairage fixe | | 100% musculaire sans éclairage fixe | ||
+ | | | ||
+ | |- | ||
+ | | Matthias | ||
+ | | privé | ||
+ | | 100% musculaire | ||
| | | | ||
<!--|- | <!--|- |
Revision as of 18:42, 26 September 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
Contents
[hide]Participants principaux
- Léonard (Leader)
- Marc Wettstein, coordinateur UCmakerspace, accompagnement des ateliers
- Daniel Genoud/EVAM/la Maison du Vélo (place de l'Europe, Lausanne)
- Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, comptable et devrait prendre en main les aspects financiers/associatifs du projet
- Mathias Pernet, fraîchement diplômé ing. méca. EPFL, bien parti pour connaître le projet dans son ensemble et y participer sérieusement dès octobre 2015
- Jean Sténuit, passionné de vélo, futur autoconstructeur, gestionnaire de projets techniques de métier, bien parti pour contribuer au projet
Contacts
- Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
- Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
- La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
- Défi Vélo (prénom Péclet et Benoît Perrenoud) ont fait part de leur intérêt:
- ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie
- ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
- comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
- Daniel Lador:
- de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
- de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
- Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
- Relation commerciale avec:
- victor.nguyenATezeesuisse.ch:
- examiner leur offre, parmi d'autres, pour l'Assistance_électrique_du_Long_André (ne pas oublier de se renseigner sur le SAV, notamment)
- très au courant pour les Normes_et_homologations_du_Long_André et Textes_légaux_concernant_le_projet_Long_André, utiliser parcimonieusement son expertise
- autres
- victor.nguyenATezeesuisse.ch:
L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad
- Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
- André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
- Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
- Thomas Viebach, créateur du BikeBench
- Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques
Autoconstructeurs potentiels
personne | organisation | version | remarque |
---|---|---|---|
Gianpaolo | Hackarium et BeerDeCoded | AE | attent janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation |
(Marc) | UniverCité / Atelier_machines_/_UCmakerspace | AE? | suggéré, "idée" |
Jean | privé | 100% musculaire sans éclairage fixe | |
Matthias | privé | 100% musculaire | |
autres sans grand empressement | autres sans grand empressement |