* sinon passage par [http://www.scooter-scoop.ch/news/mobiliteDouce.html Scooter Scoop], représentant eZee à Lausanne]
Deuxièmement, [nous aimerions demander si une '''subvention à la construction d'un Long André par un(e) habitant(e) de Renens'''...serait envisageable:
* en tant qu'acte en faveur du développement durable/de la promotion de la mobilité douce
* parallèle pour promouvoir autant les vélos de transport avec que sans assistance électrique: l'ajout d'une assistance électrique coûtant en général autour de 1500 CHF, la subvention de 400 CHF représente environ 27 % du coût de ce dispositif (matériel) à préciser). Si nous facturons entre 1600 et 2100 CHF la construction d'un véhicule sans assistance électrique, un même rapport de subvention donnerait 425 à 560 CHF de subvention (donner un pourcentage plutôt qu'un montant semble mieux convenir).Cette éventuelle subvention s'inspire notamment des suivantes, existantes:* subvention de 100 CHF par remorque de vélo* parallèle (relatif à l'activité) à la subvention de 250 CHF pour participation à un cours de formation continue (organisé par des associations ou institutions reconnues dans le domaine des économies d'énergie et des bonnes pratiques environnementales) pour concierges ou responsables techniques de bâtiment].
Troisièmement, nous sollicitons une '''subvention''' exceptionnelle allouée à ce que décrit la directive 2015 comme des '''mesures incitatives permettant le développement de la mobilité douce'''. Cette subvention, selon la directive 2015, couvre "100% des coûts, mais au maximum 5000 CHF/dossier" et est "limitée à des actions situées sur le territoire communal (projets pilotés par l'Administration communale)". Il serait aussi envisageable de classer cette subvention demandée comme une ''subvention pour des publications pour le développement durable'' (couverture de 100% des coûts). En l'occurrence, la documentation "opensource hardware" de marche à suivre de fabrication constitue une ''publication pour le développement durable''.
Finalement, [se porter candidat nous nous portons volontiers candidats au '''prix du développement durable de la Ville''', instauré en 2009 et pour le moment jamais attribué* . Puisque ce prix récompensant ''récompense un projet ''déjà réalisé'' ayant un rapport avec le développement durable], nous aimerions savoir à partir de quel moment nous serions éligibles.
[perspectives Le projet Long André, si concluant, pourrait ouvrir la voie à d'autres réalisations dans le même esprit "constructif" d'UniverCité:* autres produits: véhicules, remorques, composants, produits ayant trait à d'autres domaines que les moyens de transport (notamment thermique), etc.* autres services: pendant ''utilisation'' (système de projets futurs liés partage), pendant ''entretien et maintenance'', création d'une entreprise renannaise active dans les véhicules à celui-ci]pédales, etc.