Difference between revisions of "Contrat d'autoconstruction du Projet Long André"
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− | + | Exclusion de responsabilité | |
− | * | + | * Vous assumez votre propre responsabilité si quelque chose se passe mal. |
− | * | + | * Demandez à des soudeurs expérimentés qu'ils inspectent vos soudures. La soudure (08+16) du petit bras de direction à la fourche est critique. |
− | + | Sécurité lors de l'utilisation (circulation routière) | |
− | * [...] | + | * [...] |
− | * ''Faites en sorte que votre véhicule soit équipé conformément à la législation en vigueur. | + | * ''Faites en sorte que votre véhicule soit équipé conformément à la législation en vigueur. |
− | + | Christophe va bientôt en écrire un peu plus et on devrait aussi avoir accès au contrat que le Bernliner Lastenrad Netzwerk fait signer à ses autoconstructeurs. | |
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Revision as of 23:11, 11 July 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
Le document de contrat entre "l'équipe UCmakerspace" et l'autoconstructeur-trice doit être établi.
Contents
Texte du contrat
à rédiger.
Inspiration
Sebasol
Contrat d'autoconstruction de Sebasol (installations solaires thermiques)
Werkstatt Lastenrad
Ce qui a été trouvé dans le genre sur le site de Werkstatt Lastenrad, notamment:
Exclusion de responsabilité * Vous assumez votre propre responsabilité si quelque chose se passe mal. * Demandez à des soudeurs expérimentés qu'ils inspectent vos soudures. La soudure (08+16) du petit bras de direction à la fourche est critique.
Sécurité lors de l'utilisation (circulation routière) * [...] * Faites en sorte que votre véhicule soit équipé conformément à la législation en vigueur.
Christophe va bientôt en écrire un peu plus et on devrait aussi avoir accès au contrat que le Bernliner Lastenrad Netzwerk fait signer à ses autoconstructeurs.
Frais
Le montant demandé est à déterminer.
Base pour détermination du montant demandé aux autoconstructeurs:
- session préalable: une centaine de CHF
- "encadrement rémunéré" à ??? CHF (voir les implications d'une telle rémunération):
- préparation
- coaching
- contrôle (si le véhicule est jugé inapproprié à l'utilisation, il pourrait y avoir des conséquences à déterminer)
- prix du matériel + marge pour imprévus (le surplus est restitué): devrait tourner dans les 1000 CHF + marge de ??? CHF
Il faudrait examiner les prix du marché du neuf. Exemple: http://cargobike.ch/ (à première vue les prix sont communiqués sur demande dans ce cas)
Tour de la situation juridique
(ne concerne pas que le contrat d'autoconstruction, mais devrait y être fortement lié...)
Il faudrait faire un tour de la situation avant de se lancer. Qui s'y connaît? Exemples de problèmes:
- accident lors de la fabrication
- accident de la route dû à un défaut de fabrication
- problème mineur: interruption de la fabrication pour une raison quelconque
Homologation
Déterminer si une homologation particulière est:
- nécessaire (a priori pas)
- possible
cf. Normes_et_homologations_du_Long_André
Critères d'acceptation des autoconstructeurs-trices
à déterminer.
viennent à l'esprit:
- assurance RC
- âge (?)
- petit questionnaire après la session préalable (pour le moment, ceci est prévu sans constituer de critère d'acceptation mais plutôt comme retour les organisateurs)