Difference between revisions of "Documents complémentaires du Projet Long André"
(→Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015) |
(→Texte) |
||
Line 27: | Line 27: | ||
... | ... | ||
− | Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace ''UniverCité'', au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en | + | Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace ''UniverCité'', au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André |
Revision as of 15:26, 14 July 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
documents à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. Session préalable
Contents
document "Sécurité au guidon"
...
Document "Entretien et maintenance"
"...permettant notamment l'optimisation des performances"
...
Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015
Donnée
- 700 caractères + photo
- faire un sujet un peu original soit sur la mise en commun ou - plutôt - sur la fabrication de ce type de vélos
- intéressant le côté recyclage et aussi local du projet
Texte
Le projet Long André concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un longjohn - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.
...
Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace UniverCité, au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André