Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"
From Fixme.ch
(→Autoconstructeurs potentiels) |
(→Contacts) |
||
Line 15: | Line 15: | ||
* Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage) | * Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage) | ||
* La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau | * La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau | ||
− | * | + | * Vincent Péclet et Benoît Perrenoud, de [http://www.defi-velo.ch/ Défi Vélo], ont fait part de leur intérêt: |
+ | ** Vincent est intéressé par l'autoconstruction | ||
** ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie | ** ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie | ||
** ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?) | ** ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?) | ||
** comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer | ** comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer | ||
+ | * Gianpaolo Rando (voir tableau plus bas) | ||
* Daniel Lador: | * Daniel Lador: | ||
** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification), | ** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification), |
Revision as of 17:23, 27 October 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.
Contents
Participants principaux
- Léonard, président de l'association
- Mathias Pernet, secrétaire de l'association et autoconstucteur du 1er atelier
- Jean Sténuit, membre du comité de l'association et autoconstructeur du 1er atelier
- Marc Wettstein, coordinateur UCmakerspace (où auront lieu les ateliers), accompagnement des ateliers et autoconstruction d'un Long André du 1er atelier
- Daniel Genoud, coordinateur Maison du Vélo (Lausanne), conseillé
- Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, comptable, vérificateur des comptes de l'association
Contacts
- Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
- Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
- La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
- Vincent Péclet et Benoît Perrenoud, de Défi Vélo, ont fait part de leur intérêt:
- Vincent est intéressé par l'autoconstruction
- ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie
- ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
- comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
- Gianpaolo Rando (voir tableau plus bas)
- Daniel Lador:
- de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
- de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
- Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
- Diverses relation commerciale
L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad
- Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
- André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
- Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
- Thomas Viebach, créateur du BikeBench
- Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques
Autoconstructeurs potentiels
personne | organisation | version | remarque |
---|---|---|---|
Marc | privé | 100% musculaire sans éclairage fixe | |
Jean | privé | 100% musculaire sans éclairage fixe | |
Mathias | privé | 100% musculaire sans éclairage fixe | |
Gianpaolo | Hackarium et BeerDeCoded | AE | attend janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation; PPMBB |
Vincent P. | privé | ? | probable |
Fabien | privé | AE (si prix baissent assez par rapport à ceux estimés en sept. 2015) | motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers |
autres sans grand empressement | autres sans grand empressement |
Partenariats de fabrication
- Mobilet' (jeunes en insertion professionnelle, menuiserie/travail du bois): envisageable, conditions:
- tâches dont l'auteur est valorisé, pas monotone, pas exigent...
- sécurité
- envoyer (et peaufiner auparavant...) les statuts de l'association pour vérification de la conformité aux règles de partenariat de Mobilet'
- demander un devis de la tâche en question par un pro sur le marché, à envoyer en copie lors de la demande à Mobilet'
- il est possible que Carlos Pérez (Mobilet') nous permette de trouver des partenaires plus intéressants (ateliers protégés, etc.) et nous facilite l'applicabilité de la sous-traitance