Difference between revisions of "Contrat d'autoconstruction du Projet Long André"

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(Werkstatt Lastenrad)
(Frais)
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* prix du matériel + marge pour imprévus (le surplus est restitué): devrait tourner dans les 1000 CHF + marge de ??? CHF
 
* prix du matériel + marge pour imprévus (le surplus est restitué): devrait tourner dans les 1000 CHF + marge de ??? CHF
  
Il faudrait examiner les prix du marché du neuf. Exemple: http://cargobike.ch/ (à première vue les prix sont communiqués sur demande dans ce cas)
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== Prix du marché du neuf ==
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Bullitt:
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* en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)
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* en XT 3600-3700 CHF
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* en Alfine 8 vitesses 3000 chf
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* en Alfine 11 vitesses 3300 chf
  
 
= Tour de la situation juridique =
 
= Tour de la situation juridique =

Revision as of 02:55, 12 July 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

Le document de contrat entre "l'équipe UCmakerspace" et l'autoconstructeur-trice doit être établi.

Texte du contrat

à rédiger.

Inspiration

Sebasol

Contrat d'autoconstruction de Sebasol (installations solaires thermiques)

Werkstatt Lastenrad

Ce qui a été trouvé dans le genre sur le site de Werkstatt Lastenrad, notamment:

   Exclusion de responsabilité
   * Vous assumez votre propre responsabilité si quelque chose se passe mal.
   * Demandez à des soudeurs expérimentés qu'ils inspectent vos soudures. La soudure (08+16) du petit bras de direction à la fourche est critique.
   Sécurité lors de l'utilisation (circulation routière)
   * [...]
   * Faites en sorte que votre véhicule soit équipé conformément à la législation en vigueur.

Christophe va bientôt en écrire un peu plus et on devrait aussi avoir accès au contrat que le Bernliner Lastenrad Netzwerk fait signer à ses autoconstructeurs.

Frais

Le montant demandé est à déterminer.

Base pour détermination du montant demandé aux autoconstructeurs:

  • session préalable: une centaine de CHF
  • "encadrement rémunéré" à ??? CHF (voir les implications d'une telle rémunération):
    • préparation
    • coaching
    • contrôle (si le véhicule est jugé inapproprié à l'utilisation, il pourrait y avoir des conséquences à déterminer)
  • prix du matériel + marge pour imprévus (le surplus est restitué): devrait tourner dans les 1000 CHF + marge de ??? CHF

Prix du marché du neuf

Bullitt:

  • en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)
  • en XT 3600-3700 CHF
  • en Alfine 8 vitesses 3000 chf
  • en Alfine 11 vitesses 3300 chf

Tour de la situation juridique

(ne concerne pas que le contrat d'autoconstruction, mais devrait y être fortement lié...)

Il faudrait faire un tour de la situation avant de se lancer. Qui s'y connaît? Exemples de problèmes:

  • accident lors de la fabrication
  • accident de la route dû à un défaut de fabrication
  • problème mineur: interruption de la fabrication pour une raison quelconque

Homologation

Déterminer si une homologation particulière est:

  • nécessaire (a priori pas)
  • possible

cf. Normes_et_homologations_du_Long_André

Critères d'acceptation des autoconstructeurs-trices

à déterminer.

viennent à l'esprit:

  • assurance RC
  • âge (?)
  • petit questionnaire après la session préalable (pour le moment, ceci est prévu sans constituer de critère d'acceptation mais plutôt comme retour les organisateurs)