Objectifs
Principalement
- disposer d'env. 0,5-1 kW en 24 V DC, de manière transportable, si possible par vélo de transport (signifie résistance aux vibrations notamment)
- éviter un genset bruyant et puant (signifie qu'on cherche un système à pile à combustible, a priori)
Accessoirement
permettre un appoint par sources autres qu'un carburant (carburant qui serait probablement du méthanol, pouvant d'ailleurs être produit de manière respectueuse de l'environnement):
- PV
- mouvement rotatif:
- force musculaire (pédalage)
- freinage régénératif
Produits disponibles sur le marché
EFOY
ProCube
http://www.efoy-pro.com/sites/default/files/download/151101_data_sheet_industry_efoy_procube_en.pdf
- 800 x 600 x 410 mm, 15 kg empty (ajouter PAC, cartouche de carburant, batteries)
- Compatible EFOY Pro Fuel Cells: EFOY Pro 800 / 2400
- Compatible EFOY Fuel Cartridges: M5 / M10 / M28 (M28-adapter required)
- Compatible batteries (max 355 x 175 x 210 mm): Lead-Gel, Lead-Acid, AGM, LiFePO
Stationnaire et/ou couplage chaleur-force
on est un peu embêtés par cette chaleur, ce n'est pas le but que d'en avoir a priori
Hexis/Viessmann Galileo: