Changes

Talk:Coursera Microcontroleur

1,050 bytes added, 22:24, 29 August 2014
--------------------
Normalement pour l'exercice 3.4 il est demandé d'utiliser l'instruction '''break''', mais comme vu dans différents cours en C, on nous rabâche sans cesse qu'il ne faut pas utiliser le break (mauvaise façon de coder), alors à l'aide d'interruption sur un timer et quelques conditions sur des variables globales, le programme proposé sous DSPic n'utilise pas cette instruction
 
'''Pour l'exercice 3.11''':
--------------------
le code sur le DSPic est réalisé, mais je ne suis pas convaincu par son contenu (autocritique, oui oui) ; ce que je voulais faire c'est sachant que j'avais configurer l'oscillateur de celui-ci à 8MHz, en lisant le datasheet - voir bas de ce wiki - une instruction (addition, multiplication, division,...) dure une période soit 1/8Mhz = 125ns... et on admet que la réponse d'un switch est de l'ordre d'une centaine de ms. Pour pouvoir afficher une petite ou grande impulsion, j'ai imaginer utilisé les 8 leds que j'ai à disposition sur la carte Explorer ce qui me permettrai de calculer 8 temps (32ms, 64ms, 96ms, 128ms, 160ms, 192ms, 224ms).
 
J'ai utiliser la fonction suivante : time_ms = compteur/UNITE_DIV; ou UNITE_DIV = 8000 => car 1ms / 125ns = 8000... mais en mode debuuger ca n'a pas le rendu espérer. Pour le moment, je laisse le code comme ça, car pas d'autre idées pour l'améliorer, mais si quelqu'un veut se pencher, voir apporter sa solution, une seule phrase : ALLEZ'Y !!!!
952
edits