Changes

Assistance électrique du Long André

1,030 bytes added, 07:42, 13 September 2015
/* Choix des composants */
voir notamment: http://www.ebikes.ca/tools/simulator.html
 
Selon Daniel Lador:
* éviter [http://www.goldenmotor.com/ Golden Motor] et si je l'ai bien compris, aussi éviter BionX
* pour des utilisations comme celles de la Mise en Bière (Lausanne, chargement d'une centaine de kg), la puissance de beaucoup de systèmes n'est pas satisfaisante
 
Méthode adoptée par Daniel Lador:
* fourniture séparée des moteurs et des cellules (batteries) ainsi que des contrôleurs de charge
* batteries Li-Fe et non Li pour sécurité (combustion violente, explosion)
* Bullitts: '''batteries logées dans un caisson sur mesure''':
** intégré à la surface de chargement (entre les deux barres principales)
** fait de plaques de laminé stratifié "multiplex revêtu" ("maritime") dessus+dessous: 12 mm, latéral: 8 mm.
 
A consulter:
* http://urban-e.eu/cargo-ebike-ibullitt/
* http://www.urbanarrow.com/en/
* vcd.org:
** http://lastenrad.vcd.org/marktuebersicht/vcd-lastenrad-datenbank/datenbank/
** http://e-radkaufen.vcd.org/kaufberatung.html
** http://e-radkaufen.vcd.org/gut_zu_wissen.html
== Moteur au moyeux arrière vs avant ==
5,023
edits