Modifications peu prioritaires du design du Long André
From Fixme.ch
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Ajout d'un amortisseur de direction
- Comme d'autres longjohns rencontrés (en particulier le Bullitt, dont l'amortisseur est d'ailleurs réglable)
- Réduit le "guidonnage" (tremblement), améliore le confort de conduite
- Chercher composant (commencer à chercher parmi les pièces de moto, semblerait-il), "Lenkungsdämpfer":
- shop.larryvsharry.com: 115 EUR, Obst&Gemüse 129 CHF
- Maagtechnic: ressorts à gaz (e-shop actuellement HS (18.6.2015)), http://stabilus.cadclick.com/index.asp?la=100
- Angst-Pfister: ressorts à gaz
- HPC
Surface de chargement "autoporteuse" en sandwich nid d'abeille alu
Permettrait de se débarrasser notamment du tube inférieur et d'une bonne partie des profils en acier. Constitue une modification radicale (plus tant un Long André).
Il s'agit d'une version "radicale" de l'idée consistant à se servir de la plaque de la surface de chargement pour rigidifier la structure en flexion (la plaque serait alors sollicitée en compression).
P. Z. de l'entreprise Coratec à Gunzgen SO m'a indiqué qu'ils font leur produit Corahex jusqu'à 200 mm d'épaisseur. Voir aussi: http://www.allega.ch/f/home:
- alucore: http://www.allega.ch/f/alucore, http://www.transport-industry.com/
- produits iq tec: [1], [2], [3]