Documents complémentaires du Projet Long André

From Fixme.ch
Revision as of 16:45, 14 July 2015 by Leo 037 (Talk | contribs) (Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015)

Jump to: navigation, search

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

document "Sécurité au guidon"

document à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. Session préalable

...

Document "Entretien et maintenance"

"...permettant notamment l'optimisation des performances"

document à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. Session préalable

...

Article à paraître dans la feuille de route de Pro Vélo région lausannoise, été 2015

Donnée

  • 700 caractères + photo
  • faire un sujet un peu original soit sur la mise en commun ou - plutôt - sur la fabrication de ce type de vélos
  • intéressant le côté recyclage et aussi local du projet

Texte

Le projet Long André concerne l'autoconstruction de vélos de transport à Renens (premier atelier prévu à la fin de l'été). Long André est le nom donné à un longjohn - c'est-à-dire dont le chargement est placé devant le/la pilote - développé par André Frieboese à Berlin en 2011 et construit depuis par dizaines, amélioré atelier après atelier.

Le concept devrait permettre principalement de s'amuser et de redonner une vie à un cadre de VTT récupéré. Accessoirement, il permettra pour un à deux milliers de francs et moins de 40 heures de travail encadré de rentrer chez soi sur un nouveau vélo de transport, dont l'équivalent commercial coûte dans les 3000 CHF.

Le projet est mené au sein de l'atelier de l'espace UniverCité, au Closel 5 à Renens. Des contributeurs-trices en tous genres et autoconstructeurs-trices sont évidemment recherchés! Plus d'informations à la page fixme.ch/wiki/Long_André

Photo(s)

Long Andre Berlin Renens A3 sans texte.svg
Long Andre Berlin Renens A3.svg
Fertig Long Andre sans texte.svg
Fertig Long Andre avec texte.svg
Explo Long Andre sans num sans texte.svg
Explo Long Andre sans num avec texte.svg