Changes

Jump to: navigation, search

Documents complémentaires du Projet Long André

582 bytes added, 19:15, 15 November 2015
page externalisée pour alléger la page principale du projet [[Long_André]].
== Document "Manufacturer’s instructions" selon ISO 4210-2, §5==
Document à établir pour informer l'utilisateur. Les catégories ont été ajoutées pour y voir un peu plus clair, mais elles pourraient comporter des "erreurs de catégorisation".
=== Catégorie utilisation ===
# type d'utilisation, type de terrain, avec avertissement des dangers en cas d'utilisation incorrecte
# avertissement pour attirer l'attention du/de la conducteur-trice concernant d'éventuelles exigences légales quand le vélo est conduit sur la voie publique (par ex. éclairage et catadioptres)
=== Catégorie entretien 1 ===
# serrage recommandé d'éléments d'assemblages relatifs au guidon, à la potence, à la selle, au tube de selle et aux roues si ceux-ci sont assemblés avec des éléments filetés avec valeurs de couple
# recommandations de maintenance générale
=== Catégorie pièces de rechange ===
# importance de n'utiliser que des pièces "authentiques" [ou compatibles, bien adaptées et de bonne qualité] pour les composants critiques du point de vue de la sécurité
# accessoires: dans les cas où ceux-ci sont offerts montés, des détails concernant l'utilisation et la maintenance nécessaire devraient être inclus, ainsi que des pièces de rechanges pertinentes (p. ex. ampoules)
=== Catégorie entretien 2 ===
# avertissement pour attirer l'attention du/de la conducteur-trice sur les dégâts potentiels dus à une utilisation intensive et pour recommander des inspections périodiques du cadre et de la fourche notamment. exemple de texte: ''AVERTISSEMENT: comme pour tous les composants mécaniques, le vélo est soumis à l'usure et à des contraintes élevées. des matériaux et composants différents peuvent réagir différemment à l'usure ou à la fatigue (contrainte répétée). si la durée de vie de conception d'un composant a été dépassée, celui-ci peut subitement présenter une défaillance, causant potentiellement des blessures au/à la conducteur-trice. toute forme de fissure, rayures ou changement de coloration dans des zones hautement contraintes indiquent que la durée de vie du composant a été atteinte et qu'il devrait être remplacé.''
# pression de gonflage maximale pour des pneus, selon la plus basse valeur entre celle spécifiée pour le pneu et celle spécifiée pour la jante
== Document "Sécurité au guidon" ==
document à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. [https://fixme.ch/wiki/Programme_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Session_pr.C3.A9alable Session préalable]
Il est envisageable de trouver une combine pour [http://www.fvs.ch/fr/demandes/taux-de-contribution.html se faire financer des efforts de sécurité routière] par le Fond de Sécurité Routière ([https://fixme.ch/w/images/5/50/For_ges_13_f.pdf formulaire]).
=== Idées de points à aborder ===
* respect de la loi:
* enfants
=== Ressources ===
remarque: le classement BPA/FSR/Pro-Velo est très approximatif. dans bien des cas, il s'agit de co-publications
|}
== Document "Entretien et maintenance" ==
document à donner à lire aux autoconstructeurs, cf. [https://fixme.ch/wiki/Programme_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Session_pr.C3.A9alable Session préalable]
[à rédiger et éventuellement à réintituler]
=== Idées de points à aborder ===
* objectifs:
** cadre (par ex. détection des fissures)
=== Ressources ===
* http://www.pro-velo.ch/fr/themes-et-projets/velos/controle-de-securite-des-velos/
* Wikipedia
* http://www.pro-velo.ch/fr/themes-et-projets/velos/controle-de-securite-des-velos/
* certains points de [https://fixme.ch/wiki/Documents_compl%C3%A9mentaires_du_Projet_Long_Andr%C3%A9#Document_.22Manufacturer.E2.80.99s_instructions.22_selon_ISO_4210-2.2C_.C2.A75 Document "Manufacturer’s instructions" selon ISO 4210-2, §5] ci-dessus.
 
= Document "Arrimage" =
 
...
 
== Ressources ==
 
cf. [http://www.fvs.ch/uploads/tx_userdownloads/pub_040608_IB_ladungssicherung_f.pdf document sur la sécurisation du chargement par le fond de la sécurité routière], destiné aux camionneurs mais il y a certainement du bon à prendre:
 
Méthodes d'arrimage pp. 32-33 (pp. 34-35 du PDF):
 
# ''Arrimage de sécurité'', pp. 34-37: PAS PREVU
# ''Arrimage du chargement sur le plateau (arrimage de force)'', pp. 38-43: PREVU
# ''Arrimage direct'', pp. 44-49: PREVU DANS UNE MOINDRE MESURE
# ''Arrimage combiné'', pp. 50-51: PREVU DANS UNE MOINDRE MESURE
== Etiquette-énergie ==
5,023
edits