Difference between revisions of "Contrat d'autoconstruction du Projet Long André"

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sans engagement!
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Bullitt avec env. 300 CHF d'options (des "options" qui n'ont rien de luxueux):
 
* en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)
 
* en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)
 
* en XT 3600-3700 CHF
 
* en XT 3600-3700 CHF
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* en Alfine 11 vitesses 3300 chf
 
* en Alfine 11 vitesses 3300 chf
  
... et comme d'habitude, les options (par ex. pare-boues, amortisseur de direction, ...) se cumulent vite.
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Ceci a été donné par tél. par un vendeur. La consultation de [http://www.velociped.ch/data/uploads/pdf/pdf_preislisten/spezialvelos/bullitt-preisliste.pdf cette liste de prix] d'un autre magasin en CH laisse penser que les prix susmentionnés incluent env. 300 CHF d'options, ce qui est assez raisonnable.
  
 
= Tour de la situation juridique =
 
= Tour de la situation juridique =

Revision as of 23:56, 12 July 2015

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Le document de contrat entre "l'équipe UCmakerspace" et l'autoconstructeur-trice doit être établi.

Texte du contrat

à rédiger.

Inspiration

Sebasol

Contrat d'autoconstruction de Sebasol (installations solaires thermiques)

Werkstatt Lastenrad

Ce qui a été trouvé dans le genre sur le site de Werkstatt Lastenrad, notamment:

   Exclusion de responsabilité
   * Vous assumez votre propre responsabilité si quelque chose se passe mal.
   * Demandez à des soudeurs expérimentés qu'ils inspectent vos soudures. La soudure (08+16) du petit bras de direction à la fourche est critique.
   Sécurité lors de l'utilisation (circulation routière)
   * [...]
   * Faites en sorte que votre véhicule soit équipé conformément à la législation en vigueur.

Christophe va bientôt en écrire un peu plus et on devrait aussi avoir accès au contrat que le Bernliner Lastenrad Netzwerk fait signer à ses autoconstructeurs.

Frais

Le montant demandé est à déterminer.

Base pour détermination du montant demandé aux autoconstructeurs:

  • session préalable: une centaine de CHF
  • "encadrement rémunéré" à ??? CHF (voir les implications d'une telle rémunération):
    • préparation
    • coaching
    • contrôle (si le véhicule est jugé inapproprié à l'utilisation, il pourrait y avoir des conséquences à déterminer)
  • prix du matériel + marge pour imprévus (le surplus est restitué): devrait tourner dans les 1000 CHF + marge de ??? CHF

Prix du marché du neuf

sans engagement!

Bullitt avec env. 300 CHF d'options (des "options" qui n'ont rien de luxueux):

  • en Deore autour des 3000 CHF (350 CHF de différence entre avec et sans éclairage)
  • en XT 3600-3700 CHF
  • en Alfine 8 vitesses 3000 chf
  • en Alfine 11 vitesses 3300 chf

Ceci a été donné par tél. par un vendeur. La consultation de cette liste de prix d'un autre magasin en CH laisse penser que les prix susmentionnés incluent env. 300 CHF d'options, ce qui est assez raisonnable.

Tour de la situation juridique

(ne concerne pas que le contrat d'autoconstruction, mais devrait y être fortement lié...)

Il faudrait faire un tour de la situation avant de se lancer. Qui s'y connaît? Exemples de problèmes:

  • accident lors de la fabrication
  • accident de la route dû à un défaut de fabrication
  • problème mineur: interruption de la fabrication pour une raison quelconque

Homologation

Déterminer si une homologation particulière est:

  • nécessaire (a priori pas)
  • possible

cf. Normes_et_homologations_du_Long_André

Critères d'acceptation des autoconstructeurs-trices

à déterminer.

viennent à l'esprit:

  • assurance RC
  • âge (?)
  • petit questionnaire après la session préalable (pour le moment, ceci est prévu sans constituer de critère d'acceptation mais plutôt comme retour les organisateurs)