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FAQ Long André

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/* Comparaison avec triporteurs */
== Comparaison avec triporteurs ==
Les triporteurs ont leur domaines domaine d'application mais il est plus restreint que celui des biporteurs. Caractéristiques générales des triporteurs par rapport au aux biporteurs:
* charges plus volumineuses transportables. En pratique, ça s'avère surtout attractif pour les personnes qui aimeraient une installation mobiles qui nécessite peu d'efforts à "déployer". Une roulotte à pédales (même si une grande majorité de l'énergie dépensée est électrique) a son charme. Dans l'absolu, un utilisateur qui se concentre sur la fonctionnalité aurait plutôt tendance à gérer son matériel de manière modulaire et flexible, genre tente etc. dans des caisses, et c'est autant transportable en biporteur avec remorque qu'en triporteur.
** un véhicule qui n'est pas maniable/stable/manoeuvrable au-delà de 10-15 km/h et
** un véhicule qui l'est (avec mécanisme d'inclinaison) mais qui est plus complexe (donc plus cher, fragile, lourd)
* poids supérieur, à moins que les trajets soient courts et plats on va très vite vouloir électrifier et très vite ([si ce n'est directement, vérifier OETV si cyclomoteurs légers possibles en triporteurs) ] passer aux catégories au-delà de cyclomoteur léger, voir au-delà de cyclomoteur. Ceci implique équipements plus sérieux et plus chers, contrôles à la mise en circulation et/ou périodiques (expertise), nécessité de permis de circulation corresp. Bien entendu ces choses sont souvent négligées (chez les biporteurs aussi)...
* encombrement supérieur: entreposage, parcage, passages étroits
* peut-être bien (à vérifier) plus de composants "spéciaux", càd pas largement disponibles chez les fournisseurs du domaine du vélo
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