Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Participants principaux)
(Autoconstructeurs potentiels)
Line 41: Line 41:
 
! version
 
! version
 
! remarque
 
! remarque
|-
 
| Marc
 
| privé
 
| 100% musculaire sans éclairage fixe
 
|
 
 
|-
 
|-
 
| Jean
 
| Jean
Line 56: Line 51:
 
| 100% musculaire sans éclairage fixe
 
| 100% musculaire sans éclairage fixe
 
|
 
|
|-
 
| Gianpaolo
 
| [https://fixme.ch/wiki/PPMBB Hackarium et BeerDeCoded]
 
| AE
 
| attend janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation; [[PPMBB]]
 
 
|-
 
|-
 
| Vincent P.
 
| Vincent P.
Line 66: Line 56:
 
| ?
 
| ?
 
| probable
 
| probable
 +
|-
 +
| Gianpaolo
 +
| [https://fixme.ch/wiki/PPMBB Hackarium et BeerDeCoded]
 +
| AE
 +
| attend janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation; [[PPMBB]]
 
|-
 
|-
 
| Fabien
 
| Fabien
Line 71: Line 66:
 
| AE (si prix baissent assez par rapport à ceux estimés en sept. 2015)
 
| AE (si prix baissent assez par rapport à ceux estimés en sept. 2015)
 
| motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers
 
| motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers
 +
|-
 +
| Marc
 +
| privé
 +
| 100% musculaire sans éclairage fixe
 +
|
 
|-
 
|-
 
| autres sans grand empressement
 
| autres sans grand empressement

Revision as of 11:40, 26 November 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

Participants principaux

Contacts

  • Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
  • Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
  • La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
  • Vincent Péclet et Benoît Perrenoud, de Défi Vélo, ont fait part de leur intérêt:
    • Vincent est intéressé par l'autoconstruction
    • ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie
    • ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
    • comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
  • Gianpaolo Rando (voir tableau plus bas)
  • Daniel Lador:
    • de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
    • de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
  • Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
  • Diverses relation commerciale
  • http://www.pipades.ch/ (Programme cantonal de prévention des accidents d’enfants, Sylvie Macé), concernant le transport d'enfants.

L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad

  • Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
  • André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
  • Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
  • Thomas Viebach, créateur du BikeBench
  • Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques

Autoconstructeurs potentiels

personne organisation version remarque
Jean privé 100% musculaire sans éclairage fixe
Mathias privé 100% musculaire sans éclairage fixe
Vincent P. privé  ? probable
Gianpaolo Hackarium et BeerDeCoded AE attend janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation; PPMBB
Fabien privé AE (si prix baissent assez par rapport à ceux estimés en sept. 2015) motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers
Marc privé 100% musculaire sans éclairage fixe
autres sans grand empressement autres sans grand empressement

Partenariats de fabrication

  • Mobilet' (jeunes en insertion professionnelle, menuiserie/travail du bois): envisageable, conditions:
    • tâches dont l'auteur est valorisé, pas monotone, pas exigent...
    • sécurité
    • envoyer (et peaufiner auparavant...) les statuts de l'association pour vérification de la conformité aux règles de partenariat de Mobilet'
    • demander un devis de la tâche en question par un pro sur le marché, à envoyer en copie lors de la demande à Mobilet'
  • il est possible que Carlos Pérez (Mobilet') nous permette de trouver des partenaires plus intéressants (ateliers protégés, etc.) et nous facilite l'applicabilité de la sous-traitance