Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Contacts)
(Contacts)
Line 18: Line 18:
 
** ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
 
** ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
 
** comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
 
** comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
* Daniel Lador (sera plus disponible à partir de fin août):
+
* Daniel Lador:
 
** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
 
** de l'entreprise de boissons [http://www.lamiseenbiere.ch/ La Mise en Bière], qui [http://www.lamiseenbiere.ch/livraison emploie 2 Bullitts] (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
 
** de l'association ADER, plus particulièrement le [http://www.ader.ch/FR/component/ccm/?view=content&id=68&type=1 projet Remorque Solaire pour Vélo], qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
 
** de l'association ADER, plus particulièrement le [http://www.ader.ch/FR/component/ccm/?view=content&id=68&type=1 projet Remorque Solaire pour Vélo], qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).

Revision as of 15:57, 17 September 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

Participants principaux

Contacts

  • Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
  • Mathias Pernet, bien parti pour devenir no 2 du projet et le connaître dans son ensemble
  • Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
  • Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, semble motivé à participer à plusieurs niveaux (conception, fabrication, ...)
  • La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
  • Défi Vélo (prénom Péclet et Benoît Perrenoud) ont fait part de leur intérêt:
    • ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie
    • ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
    • comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
  • Daniel Lador:
    • de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
    • de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
  • Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
  • Relation commerciale avec:

L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad

  • Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
  • André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
  • Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
  • Thomas Viebach, créateur du BikeBench
  • Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques

Autoconstructeurs potentiels