Difference between revisions of "Participants au Projet Long André"

From Fixme.ch
Jump to: navigation, search
(Autoconstructeurs potentiels)
(Autoconstructeurs potentiels)
Line 65: Line 65:
 
| 100% musculaire
 
| 100% musculaire
 
|
 
|
<!--|-
+
|-
| Fabien
+
| (si prix baissent assez) Fabien
 
| privé
 
| privé
| AE
+
| AE (si prix baissent assez)
| motivé mais trop cher-->
+
| motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers
 
|-
 
|-
 
| autres sans grand empressement
 
| autres sans grand empressement

Revision as of 18:44, 26 September 2015

page externalisée pour alléger la page principale du projet Long_André.

Participants principaux

  • Léonard (Leader)
  • Marc Wettstein, coordinateur UCmakerspace, accompagnement des ateliers
  • Daniel Genoud/EVAM/la Maison du Vélo (place de l'Europe, Lausanne)
  • Arnaud Reymond, intéressé depuis assez tôt et donc connaît assez bien le projet, comptable et devrait prendre en main les aspects financiers/associatifs du projet
  • Mathias Pernet, fraîchement diplômé ing. méca. EPFL, bien parti pour connaître le projet dans son ensemble et y participer sérieusement dès octobre 2015
  • Jean Sténuit, passionné de vélo, futur autoconstructeur, gestionnaire de projets techniques de métier, bien parti pour contribuer au projet

Contacts

  • Arnaud Nicolay (direction Pro Vélo Lausanne), en contact régulier
  • Jean-Yves Barman (grandes compétences multiples, particulièrement en soudage)
  • La Rustine: Colin Demars, Vincent Moreau
  • Défi Vélo (prénom Péclet et Benoît Perrenoud) ont fait part de leur intérêt:
    • ils ont une flotte de 5-6 Bullitts et il se pourrait qu'un jour elle soit agrandie
    • ils ont du personnel à former (pourraient encadrer de l'étape assemblage?)
    • comment se déroulerait une collaboration reste à déterminer
  • Daniel Lador:
    • de l'entreprise de boissons La Mise en Bière, qui emploie 2 Bullitts (un qui a roulé env. 3 ans/60000 km et un qui a roulé env. 2 ans/15000 km) et un triporteur (Christiania, 5 ans/40000 km), tous modifiés de ses soins (grosses grosses compétences, notamment en électrification),
    • de l'association ADER, plus particulièrement le projet Remorque Solaire pour Vélo, qui est très susceptible d'avoir des synergies avec le projet Long André (notamment en assistance électrique et système de freinage).
  • Sources de vélos/cadres 26" en acier: infos sur demande
  • Relation commerciale avec:

L'équipe en Allemagne de Werkstatt Lastenrad

  • Christophe Vaillant (Berlin), webmaster, auteur de la plupart de ce qui est disponible, bilingue fr-de
  • André Frieböse (Berlin), créateur du Long André
  • Tom Hansing (Cologne), sorte de coordinateur (a priori), rôle similaire à Christophe, mène aussi l'initiative Velogistics.net (partage de vélos de transport)
  • Thomas Viebach, créateur du BikeBench
  • Richard et Simon Moll, qui ont équipé un/des Long André avec freins à disques

Autoconstructeurs potentiels

personne organisation version remarque
Gianpaolo Hackarium et BeerDeCoded AE attent janvier 2016, sauf erreur, pour confirmation
(Marc) UniverCité / Atelier_machines_/_UCmakerspace AE? suggéré, "idée"
Jean privé 100% musculaire sans éclairage fixe
Matthias privé 100% musculaire
(si prix baissent assez) Fabien privé AE (si prix baissent assez) motivé mais trop cher pour en construire un pour le moment, aide volontiers
autres sans grand empressement autres sans grand empressement