Oyé! Oyé! Amis djagonautes, le temps est venu de se réunir à nouveau. Pour la seconde fois, Fixme accueillera le Django Meetup mensuel.
Il s'agit de rencontres informelles, pour parler de Django, Python mais pas que. Ne soyez pas timides, venez nous rejoindre !
Appel à orateur: L'idée est que les interventions courtes servent de support aux conversations qui se noueront par la suite. Tu as forcément quelque chose à raconter : une nouvelle application, un retour d'expérience, une idée, etc. Nous sommes tout ouïe et impatient(e)s de t'entendre.
Chères, chers makers, bricodeurs, bricoleurs, bidouilleurs d'alentour du Lac,
Il est temps que nous organisions un Festival! Un maker faire, ou autre... un... Leman Make Festival. Nous en avons parlé ces temps autour de nous, et beaucoup nous ont répondu que ça serait super.
Passons du "ça serait super", au "ça sera super" et retrouvons-nous pour discuter, ce mercredi 30 avril à Fixme, à partir de 19h30 afin de poser les bases de ce projet excitant. L'issue de cette rencontre sera de constituer un noyau dur de personnes qui sont partantes pour l'aventure et que ce projet se réalise...
Thomas Joubert, Paul Bristow
Cette semaine, jeudi 1er mai de 19h à 21h, nous traiterons le chapitre 103.4 Use streams, pipes and redirects
Tout le monde est le bienvenue, même si vous avez raté les sessions précédentes ou que vous êtes débutant sous GNU/Linux !
C'est parti pour la troisième session de Jam Électronique ce samedi 3 mai dès 19h.
Le concept est toujours le même. Un local, du matos, des idées et plein de gens motivés pour faire avancer les différents projets.
La timeline de l'événement sera la suivante :
- 19h00 - ouverture du local
- 19h45 - liste des projets et création des équipes
- 20h15 (jusqu'à la fin de la nuit) - Hack, bidouille et création artistique !
Voici un petit rappel de la première ElectroJam si vous souhaitez vous faire une idée de ce qu'il s'y passe :
https://fixme.ch/wiki/ElectroJam1
Cette soirée est ouverte à tout le monde, que ce soit juste pour discuter autour d'un concept (avec une boisson et un morceau à la main), pour découvrir des instruments (oscilloscope, fer à souder, PC, imprimante 3D,...) pour mettre la main à la pâte – toutes les idées sont les bienvenues, allant d'allumer une led, faire tourner un moteur, établir une connexion entre des machines étranges et mystérieuses ou toute autre fantaisie qui pourrait te passer par la tête !
Alors que tu sois ou non électronicien, que tu sois ou non informaticien, que tu sois au non mécanicien, que tu sois ou non terriens (comme ca nous n'aurons oublié personne), le FIXME t'invite dans son incroyable Hackerspace de Lausanne pour réaliser des projets fun et avec pleins de bidules de partout – imagine que tu puisses jouer au seigneur du temps en créant ton propre Dalek par exemple ;-)
Ce dimanche aura lieu notre rencontre mensuelle. Nous allons prévoir notre sortie sur Meyrin pour aller voir l exposition interactive Playtime – Videogame mythologies
Malheureusement l'exposition est fermée le dimanche, mais nous discuterons d'une visite groupée un jour ouvert.
Voici le pitch:
Exposition interactive
Playtime – Videogame mythologies est une exposition consacrée à la culture du jeu vidéo et à l’exploration des relations entre le ludique, les différentes formes de jeu et la technologie.
Cette exposition présente de façon interactive une série de jeux et de documents sur l’histoire des jeux vidéo, le GameArt et les approches innovantes de création de jeux. Plus précisément, Playtime appréhende ces thématiques de façon inédite à partir de plusieurs perspectives : Rules of Play / The Game of Life et l’introduction aux mécaniques ludiques Game Geographies and PlayNations sur la dimension spatiale des jeux vidéo ; Bodies and Minds qui traite des figures emblématiques, de la relation des joueurs avec leurs avatars et de l’implication du corps dans l’expérience vidéoludique ; Assault on Reality qui présente des créations innovantes mêlant réel et virtuel
Commissaire de l’exposition: José Luis de Vicente, aidé par les experts de la Maison d’Ailleurs (Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires, Yverdon-Les-Bains, Suisse). Scénographie Meyrin: Thierry Ruffieux, Marc Atallah
L’exposition Playtime – Videogame mythologies s’inscrit dans le cadre du programme GameCulture – Du jeu à l’art de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture
Pour vous inscrire, direction le forum
https://gamedev.fixme.ch/viewtopic.php?f=2&t=103
Bonne semaine à toutes et à tous !
NOTE: Vous voulez parler de votre projet dans le weekmail ou vous avez un événement à présenter? envoyez toutes les infos à weekmail@fixme.ch.