Weekmail #35 - Semaine 46

CONTENU

  • A venir cette semaine
  • Stand à Fétons Linux
  • Déployer son propre cloud avec OpenStack
  • Projet de sonnette virtuelle
  • Mot de la fin

A venir cette semaine

  • 12.11 Mercredi: Weekly Meeting dès 19h
  • 15.11 Samedi: Stand à Fetons Linux 2014de 13h à 19h
  • 18.11 Mardi: Déployer son propre cloud avec Openstack à 19h30

NB: L'Electronic Friday est annulé cette semaine et la semaine prochaine (à moins qu'une âme charitable veuille bien ouvrir le local)

Stand à Fétons Linux

Ce samedi 15 novembre de 13h à 19h à Lausanne a lieu l'événement Fetons Linux. C'est la première fois que cela a lieu à Lausanne, d'habitude c'est à l'HEPIA de Genève.

Le but de l'événement est de réunir les curieu(ses)x au sujet de GNU/Linux et des logiciels libres, avec des conférences et une partie stand.

Comme chaque année, FIXME tient son stand dans la zone association, toute le monde est le bienvenue pour venir donner un coup de mains ! Voir le framadate pour ajouter votre participation !

http://www.fetons-linux.ch/programme

http://framadate.org/5ou8g2mr91qmzytw

Déployer son propre cloud avec OpenStack

Venez découvrir ce que propose le projet libre OpenStack et comment l'utiliser afin de déployer votre propre cloud privé.

Inscription sur http://www.linux-gull.ch/GestionActiviteDocumentOpenStack20141118.html

Projet de sonnette virtuelle

Après que fixme ait déménagé, on s'est vite aperçu qu’il y avait un petit souci pour l’accès des gens qui n'ont pas une carte: il n’y avait pas de sonnette à la porte d’entrée.

Nous avons alors mis en place une sonnette virtuelle, sous la forme d'un site web permettant d'introduire votre nom et d'une synthèse vocale l'annonçant dans le hackerspace, cela déclenche également le gyrophare pendant 30 secondes (il y a aussi la possibilité d'envoyer des notifications push, par exemple pour les gens qui sont dans l'atelier).

Vous pouvez voir plus d'information sur le wiki [1], et vous pouvez le tester le prochaine fois que vous arrivez à fixme: le code QR est sur la porte. Si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez essayer d'appeler le numéro de téléphone de fixme +41 21 622 0734.

[1] https://fixme.ch/wiki/Doorbell

Mot de la fin

Pourquoi les chimistes aiment-ils beaucoup venir en vacances en France ? À cause des autoroutes à pH.


NOTE: Vous voulez parler de votre projet dans le weekmail ou vous avez un événement à présenter? envoyez toutes les infos à weekmail@fixme.ch.