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Normes et homologations du Long André

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/* ISO 4210 - Exigences de sécurité des bicyclettes */
# Méthodes d'essai de la selle et du poste d'assise
cf. [http://werkstatt-lastenrad.de/index.php?title=Beanspruchungen,_Dimensionierung_und_Pr%C3%BCfungpage Beanspruchungen, Dimensionierung und Prüfung (Sollicitations, dimensionnement et essais) écrite sur le wiki de Werkstatt Lastenrad]. En gros on a (notamment) les essais suivants: # Road test on a fully assembled bicycle test methods: Einfach > 1 km fahren, bei zulässigem Gesamtgewicht. # Structural integrity of the fully assembled bicycle: kann für uns durch eine Tour oder normale Benutzung von 6 h ersetzt werden! # Ce qui concerne le freinage, qui n'a pas encore été traité# Frame — Impact test (falling mass)# Frame and front fork assembly — Impact test (falling frame)# Frame — Fatigue test with pedalling forces# Frame — Fatigue test with horizontal forces# Frame — Fatigue test with a vertical force Ce qui est prévu pour nous sous la forme suivante (ne mérite pas la certification ISO 4210 mais c'est beaucoup mieux que rien): # Einfach > 1 km fahren, bei zulässigem Gesamtgewicht# eine Tour oder normale Benutzung von 6 h# Ce qui concerne le freinage, qui n'a pas encore été traité# gegen einen Bordstein/Randstein (Vorsichtig, Fahrer geschützt aber schnell genug) fahren, mit Last# Quasi identique, mit Vorderrad, ohne Hinterrad, Hinterradachse in einem BikeBench befestigt, und mit den folgenden Parametern: * Massen M_1, M_2 und M_3 gleich wie ISO 4210 für City- und Trekkingräder: M_1 = 50 kg, M_2 = 10 kg, M_3 = 30 kg * zusätzliche Masse M_4, Position: Mitte Ladefläche, Masse: zulässige Masse (z.B. 150 kg) # Essais de fatigue: partiellement remplacés par le tour (passer sur beaucoup de bosses avec beaucoup de chargement) 
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== Partie 2: Exigences pour bicyclettes de ville et de randonnée, de jeune adulte, de montagne et de course ==
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