Changes
/* Texte */
[description projet]
[pourquoi des fonds sont nécessaires pour démarrer]
[en quoi le projet répond aux objectifs du fonds]
** mesures incitatives permettant le développement de la mobilité douce: "100% des coûts, mais au maximum 5000 CHF/dossier", "limité à des actions situées sur le territoire communal (projets pilotés par l'Administration communale)"
** à ma compréhension normalement destinée aux projets de mobilité tels que la création de places de parc
** rapprochement avec la subvention pour des publications pour le développement durable (100% des coûts), en l'occurrence la documentation "opensource hardware" de marche à suivre de fabrication.
* se porter candidat au prix du développement durable de la Ville, instauré en 2009 et pour le moment jamais attribué
<!--Ayant personnellement récemment diplômé à la HEIG-VD dans une orientation consistant en un hybride de mécanique et de thermique industrielle, je suis particulièrement sensibilisé aux problématiques énergétiques. J'ai notamment des expériences en analyses de cycle de vie (LCA), en conception de produit tenant compte de la globalité du cycle de vie (DFX). D'autres expériences moins directement liées au développement durable m'ont enrichi pour une activité comme celle que nous prévoyons, notamment chez les fabricants de vélos Aarios et Fateba. Un passage au département vélo de la Bonne Combine à Prilly m'a confronté aux réalités de la récupération dans ce domaine. Un travail sur la thermique des poids lourds m'a aussi donné un peu d'expérience en simulation des comportements des véhicules routiers (la consommation de carburant étant particulièrement examinée) et à la logistique physique/au transport de marchandises.
[perspectives de projets futurs liés à celui-ci]
Léonard Favre